Restez informé !
L'événement d'avant-première et de présentation, qui précédera de plus de deux mois la semaine du festival, sera centré sur un concert du chanteur-compositeur Peppe Voltarelli.
Le projet pédagogique, organisé comme toujours en collaboration avec l'APIRP (Association des Professeurs d'Italien de la Région Parisienne), sera un élément clé du festival, amenant cette année encore à Paris des auteurs-compositeurs-interprètes italiens de grande valeur et de différentes générations : Angela Baraldi, Alberto Bertoli, Bungaro, Chiara Effe, Finaz, Lorenzo Lepore, Giulia Mei et Simona Molinari.
Après quatre ans, la rencontre passionnante entre artistes, professeurs d'italien et leurs élèves changera de lieu et se tiendra en 2026 dans la salle polyvalente du Lycée Janson de Sailly, avec la participation de plus de 200 personnes.
Le spectacle d'ouverture racontera l'Italie à partir de l'après-guerre jusque aux années 80, à travers les chansons populaires et politiques qui ont marqué cette période de grandes passions et de profonds changements. Avec deux interprètes d'exception, Silvia Malagugini et Alessio Lega.
Deux surprenantes Cartes blanches seront offertes par les grands amis et piliers du festival Paolo Capodacqua, Gigi Marras, Carlotta Persico, Serena Rispoli et Peppe Voltarelli.
Le siège de Les Garibaldiens, dans le cadre pittoresque du Canal St. Martin, sera cette année encore plus que jamais un lieu de référence du festival, accueillant des rencontres, des présentations, des dégustations et des moments conviviaux, avec la Sardaigne au premier plan.