VOX LUMINIS

VOX LUMINIS

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Vox Luminis

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Vox Luminis

Biographie de Vox Luminis

Vox Luminis voit le jour en 2004 à l'occasion d'un concert donné à Namur, Belgique. Il se définit comme un groupe à géométrie variable composé de solistes - pour la plupart, issus du Conservatoire Royal de musique de La Haye - d'un continuo et d'instrumentistes additionnels, selon les besoins.
Dès sa création l'ensemble se caractérise par sa cohésion et séduit tant par la personnalité de chaque timbre, que par la coloration et l'homogénéité des voix. Tous les membres de Vox Luminis sont enthousiastes à l'idée de partager avec le public leur passion de la musique ancienne. Le répertoire est essentiellement italien et allemand du XVIe au XVIIIe siècle.
C'est en 2012 que la carrière de Vox Luminis décolle véritablement avec l'enregistrement de son 3ème CD consacré à Heinrich Schütz, Musicalische Exequien, qui a fait l'unanimité de la critique internationale et est récompensé par un prestigieux Gramophone Recording of the Year - équivalent des Oscars pour la musique classique - un International Classical Music Award, un Diapason d'Or, le prix Caecilia de la presse musicale belge, et le Vocal Baroque recording of the year de Gramophone ...
Tous ces CDs ont été acclamés par la critique internationale et ont reçu de nombreux prix comme le Diapason d'Or de Diapason, l'Editor's Choice de Gramophone, le Preis der Deutschen Schallplatten Kritik, le Choc de Classica, le Joker de Crescendo, le Coup de Cœur de l'Académie Charles Cros, Supersonic de Pizzicato, 10 de Luister, Incontournable de Passée des Arts, Clef de Mois de Resmusica, Disque de l'année Prélude Classical Music Award, et la Muse d'or de Muse Baroque.
En 2014, Vox Luminis a dépassé la cinquantaine de concerts : en Autriche, Italie, Écosse et en Belgique dans des salles renommées - Concertgebouw à Brugge, Bijloke à Gent, Flagey à Bruxelles - et a effectué des tournées sur les deux côtes des U.S.A.
La saison 2015, avec plus de soixante concerts au programme, verra Vox Luminis être artiste en résidence au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, au prestigieux Festival de Musique Ancienne d'Utrecht, au Festival de Wallonie, et au Festival "Musique et Mémoire". L'ensemble fait également des débuts très attendus au renommé Festival de Musique Ancienne de Boston et il sera de passage en Suède, Irlande, au Pays de Galle, au Luxembourg, au Muziekgebouw d'Amsterdam et au Palais Royal de Belgique. Cette même année voit également le début d'une passionnante résidence à l'Abbaye de Royaumont !

Avis sur Vox Luminis


Soyez le premier à donner votre avis !

Vox Luminis

Ils peuvent aussi vous intéresser

BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
27 CONCERTS À VENIR