UHF

UHF

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Uhf

Biographie de Uhf

Au printemps 1979, ils enregistrent le premier album de leur carrière, l’EP "Jorge Morreu", destiné à un petit éditeur de Lisbonne, sans succès commercial. Sa réputation est consolidée dans plusieurs concerts, d'abord dans le Grand Lisbonne, puis dans tout le pays. 
Forts de cette expérience, ils rejoignent le géant Valentim de Carvalho, qui a édité en 1980 l'explosif "Racehorses". Ensemble avec "Chico Fininho" de Rui Veloso, ces deux chansons forment le mouvement musical qui sera connu sous le nom de "rock portugais".
À la fin de 1981, ils remportèrent le prestigieux prix House of Press dans la catégorie révélation, vendant plus de 100 000 disques cette année-là. Et au début de 1982, ils enregistrent l'album d'adieu de Valentim de Carvalho, le pré-monitoire "I'm Passing", transféré à Radio Triunfo / Orfeu. Également en novembre, ils publieront le disque "Persona Non Grata", écrit lors de cette tournée estivale UHF. Ils ont mis fin à ce nouveau contrat d'enregistrement en 1985 avec l'enregistrement du premier album rock enregistré au Portugal - "Live in Almada - In the Night Game", qui reste le vinyle le plus rare et le plus cher du marché.
À partir de ce moment-là, les changements d’éditeur deviendront monnaie courante dans la vie en UHF
Les hits radio se succèdent et les disques dorés suivent. Du groupe initial restera le leader et fondateur AMR, l'auteur majoritaire du répertoire du groupe.
Entre 1991 et 1998, l’UHF fait partie du catalogue multinational BMG, qui est aujourd’hui SONY Music, avec une sélection de chansons géniales: "Playing in the Fire", "Girl Are at the Window", "Sarajevo", "Touch Me" et Run with Me Maria ".
En 1998, ils ont décidé de devenir indépendants.
Entre 1998 et 2008, des thèmes tels que" Tue-moi avec tes yeux "sont apparus. Mais aussi" Quand (en toi) "," Un mot de toi "," La larme " Caiu ”et l'incontournable hymne de la modernité du club de Luz“ Sou Benfica ”.
En 2009, l'UHF a clôturé le nombre fantastique de 1 500 concerts au Portugal et dans le monde, avec près d'un million d'albums vendus.
Formation: António Manuel Ribeiro (voix), António Côrte-Real (guitare), Onion (basse) et Ivan Cristiano (batterie).

Avis sur Uhf


Soyez le premier à donner votre avis !

Uhf

Ils peuvent aussi vous intéresser

U2
U2
RED HOT CHILI PEPPERS
1 CONCERT À VENIR
METRONOMY
11 CONCERTS À VENIR
THE BLACK LIPS
5 CONCERTS À VENIR