TRAGEDIE

Concerts de Tragedie

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Tragedie

Biographie de Tragedie

Tragédie est formé en 1998 à Nantes, en Loire-Atlantique. Les membres pratiquent ensemble le chant de rue, et s'approprient les a cappella du RnB américain. C'est pour eux une période difficile et c'est d'ailleurs ce qui les incite à nommer leur groupe Tragédie.

Repérés par le producteur nantais « General » Hannibal, ils font leurs premiers pas en studio dans le projet 44e régiment avant de travailler avec DJ Dem's, Don Bamboo et DJ Tosca. Là, ils enchaînent les dates dans les discothèques nantaises lors des soirées "Hot vibes" de DJ Dem's, tout en travaillant avec ce dernier sur ce qui deviendra leur premier album.

C'est lors d'une de ces soirées qu'ils sont repérés par Warner à Ancenis. Ils tournent à l'époque avec une pré-version du futur single Hey oh mixée par DJ Dem's sur un sample du morceau Family Affair de Mary J.Blige.

En 2003, le groupe publie le single à succès Hey oh, vendu entre 500 000 et 700 000 exemplaires, et certifié disque de platine. Ce single, qui atteint la première place des classements français, leur permet de signer un contrat chez Up Music (un label du groupe Warner).

Tragédie signe alors l'album homonyme Tragédie. Au début de 2004, ils publient le single Sexy pour moi. En octobre 2004 sort leur second opus À fleur 2 peau.

Fin 2005,le groupe se sépare pour divergences artistiques, et Tizy Bone sort un premier album solo sous le pseudo d'Y-Zit. Son single Ola sort en 2006.

En mai 2015, c'est sous le nom de Tragédie 2.0 que les deux chanteurs ont évoqué leur retour sur les réseaux sociaux en ouvrant un compte Twitter et Facebook.

Le jeudi 2 juillet 2015, le groupe est invité dans l'émission Touche pas à mon poste et annonce qu'il a évolué. Il s'appelle maintenant Tragédie 3.0 : Tizy Bone et Silky Shaï qui sont désormais Yzit et Shaï, annoncent l'arrivée d'un nouveau membre, Hazdine Souiri, surnommé Az. Leur nouveau single intitulé Oui Ou Non, sort le 10 juillet 2015.

En juin 2016, le groupe publie le single Hello.

Le 14 février 2017, la vidéo promotionnelle Coma, est dévoilée.


Liste des albums de Tragedie

A Fleur 2 Peau

"A Fleur 2 Peau"

10/2004 - Up
Rédiger un avis

Avis sur Tragedie


YAEL B.
2 critiques
  Avis écrit le 08 Septembre 2005

Le 08/05/1984 - drama.
un conseil, les jeunes eloignés vous de leur "musique" (et de toutes celles dans le meme style!!!), et écoutez du bon reggae, du bon dub, du bon grunge, du bon rock, du bon Rythm and Blues (Ray Charles, et oui c l'ancetre du R'nB..(°~°)... bref de la bonne musique. N'écccoutez pas trop la radio, ou sinon, cherchez de bonnes radios locales, regardez de moins en moins la télé (ou de plus en plus en plus arté), et vous verrez vous allez grandir d'un coup! méditez svp

YAEL B.
2 critiques
  Avis écrit le 15 Août 2005

Le 12/04/2005 - lyon.
franchement c t genial c pr sa ke d ki en a 1 otr ki pace a lyon je srai la premiere a achter la place et je srai tjr la pr lé soutnir ds tt lé momen dificile et je pense ke je serai pa la seul mè surtou je men rapailerai tte ma vi de se concert et en FORCE TRAGEDIE kiss jojo ki vs m tro

Aurelie B.
1 critique
  Avis écrit le 18 Février 2005

Le 29/02/2004 - cambrai.
ct genial g rencontrer mes idole ct tro bien il on tou dechirer je leur ai fai la bise g u un otographe et surtou g pri plin de foto kan il chanter il ns touvher la min!bizoux jvs adore tro!

Concerts passés de Tragedie

Ils peuvent aussi vous intéresser

NINHO
12 CONCERTS À VENIR
LAYLOW
6 CONCERTS À VENIR
DAMSO
19 CONCERTS À VENIR
PNL
PNL
2 CONCERTS À VENIR