TOMA SIDIBE

TOMA SIDIBE

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Toma Sidibe

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Toma Sidibe

Dernière News :
06-04-20 - Avec le festival Je reste à la maison, faites le plein de concerts chez vous. C'est parti !

Chaque jour vous êtes plus nombreux à jouer les festivaliers chez vous ! Tant mieux pour les dizaines d'artistes qui ont choisi leur salon comme scène de concert et qui se réjouissent d'avoir un public de l'autre côté de leur écran.
Le festival Je reste à la maison aborde sa dernière ligne droite. Aujourd'hui, avant-dernière journée avec 14 artistes au programme de 16h00 à 23h00. Une belle programmation avec en concert depuis chez eux Baptiste W. Hamon, Piers Faccini, Delgres, H Burns ou Peter Von Poehl. Bons concerts à tous.

La journée commencera par deux concerts pour les enfants (et leurs parents).
A 16h00 Toma Sidibe et à 16h30 Jeanne Plante



A partir de 17h00 les concerts se scuccéderont toutes les 1/2 heure jusqu'à 22h30
• 17h00 : Slim & The Beast
• 17h30 : I Am Stramgram
• 18h00 : Fredrika Stahl
• 18h30 : Baptiste W. Hamon
• 19h00 : Botibol
• 19h30 : Piers Faccini
• 20h00 : Laura Cahen
• 20h30 : Hugo Barriol
• 21h00 : Peter Von Poehl
• 21h30 : Delgres
• 22h00 : H-Burns
• 22h30 : Catfish

A noter que le festival soutien le Secours Populaire et qu'en ces temps particuliers pas facile pour tous chacun pourra participer à une collecte de dons.
Faire un don ici



Biographie de Toma Sidibe


Toma Sidibé est né en Afrique, Côte d'Ivoire. La nouvelle scène française est africainement belle et ivoiriennement riche ? Toma Sidibé est peut-être l'annonciateur d'un genre espéré, en souhaitant qu'il ne s'agisse pas d'une mode attendue. La Côte d'Ivoire est le quartier de Toma Sidibé, l'Afrique sa ville et le monde son pays. Il n'a pas découvert et aimé l'Afrique avec le déferlement de musique world, même s'il débarque en France à l'âge de six mois, il est déjà bien trop tard. Dans ses veines coule un sang noir africain. Son attirance pour le rythme et les percussions le conduit jusqu'à ses premiers cours de batterie, il n'a que onze ans. A quinze, il est batteur dans un groupe de rock, mais les rythmes binaires sont insuffisants pour cet enfant africain. Il va alors puiser dans le reggae et le raï, les richesses qui lui manquent. La peau de Toma Sidibé est blanche mais son cœur et multicolore. Le monde, il ne voudra pas uniquement le parcourir sur une partition. A dix-sept ans, il tourne le dos à Amiens direction l'Afrique, le Pakistan et l'Inde. De retour en France, il poursuit le voyage en s'inscrivant à l'Institut des Langues Orientales, il étudie le Hindi et le Bambara. Le Bambara est la langue la plus couramment parlée au Mali, qui devient sa terre d'adoption. Là-bas, il rencontre Sega Sidibé, maître du djembé, l'élève emprunte sa science et son nom. En 2000, Toma Sidibé écume les scènes françaises, accompagné de quatre musiciens maliens et de deux français. Le single « Keep in touch » sort en 2002, Toma Sidibé chante en français, en anglais, nos frontières ne sont pas les siennes. Son sac de voyage doit ressembler à un djembé ou une guitare, il en sort de temps en temps des souvenirs en forme de chansons.

Actualité de Toma Sidibe

Avec le festival Je reste à la maison, faites le plein de concerts chez vous. C'est parti !

Chaque jour vous êtes plus nombreux à jouer les festivaliers chez vous ! Tant mieux pour les dizaines d'artistes qui ont choisi leur...

Liste des albums de Toma Sidibe

Mali Mélo

"Mali Mélo"

04/2002 - SMALL
Rédiger un avis

Avis sur Toma Sidibe


Soyez le premier à donner votre avis !

Toma Sidibe

Concerts passés de Toma Sidibe

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
8 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
1 CONCERT À VENIR
I MUVRINI
50 CONCERTS À VENIR
AYO
AYO
44 CONCERTS À VENIR