TIMOTHY RIDOUT

TIMOTHY RIDOUT

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Timothy Ridout

Biographie de Timothy Ridout

En 2016, Timothy fut le premier vainqueur britannique du Concours international de violon Lionel Tertis et fut sélectionné pour la représentation de Young Classical Artists Trust (YCAT).

Les prix précédents incluent le 1er prix au 2014 Cecil Aronowitz et le 2e prix au Concours international de ficelles 2015 du Festival de Windsor.

Engagements cette saison comprennent des récitals à Wigmore Hall, Munich Gasteig, Académie Verbier & Festival et Schloss Elmau. Il participe aux Festivals Eggenfelden Klassisch, Koblenz, Beethoven Bonn, IMS Prussia Cove Musique de chambre ouverte et donne des performances avec le Nash Ensemble.

En 2017, il revient à la soliste avec la Baden-Baden Philharmonie et interprète Mozart avec l'European Chamber Chamber Orchestra. Plus tôt cette année, il a enregistré son premier CD de musique de Vieuxtemps pour Champs Hill Records, qui devrait paraître prochainement.

En tant que soliste, Timothy a interprété le Concerto Walton à la Place Saint-Jean et a joué avec les solistes de Zagreb, les Orchestres philharmoniques de Rotterdam, la Symphonie des jeunes musiciens et les Orchestres du Conservatoire de Birmingham, interprétant des concertos de Martinů, Bruch, Forsyth et Mozart.

Plus tôt cette année, il a donné la première d'une nouvelle œuvre de Desmond Clarke avec l'Ensemble Melos à Milton Court à Londres.

Musicien de chambre, Timothy a participé au Festival Bad Kissinger Sommer (Allemagne), Festival Schubertiade (Autriche), Musique à Marsac (France), Accademia dei Cameristi (Italie) et Festival Next Generation à Bad Ragaz (Suisse) .

Il a été membre du Quatuor Celan entre 2011 et 14, avec des résidences au Festival de musique de chambre de la vallée de Wye et Musikdorf Ernen (Suisse).

Parmi les autres récompenses figurent le Prix européen de l'Association des professeurs de cordes au Concours international Johannes Brahms à Pörtschach en Autriche et un prix spécial au Concours international Max Rostal à Berlin en 2015.

Il a participé à des masterclasses avec Lawrence Power, Maxim Rysanov, Hartmut Rohde et Thomas Riebl, et entre 2013-2016 a travaillé intensivement à la Musikakademie Internationale de Fürstentem, au Liechtenstein en tant que boursier. Timothy est très reconnaissant pour le soutien de la Bowerman Charitable Trust.

Timothy joue sur un Viola de Pergerino di Zanetto c1565-75 généreusement prêt de la Beares International Violin Society.

Concours International Strad / Festival de Windsor / Mars 2015

Timothy Ridout interprète la pièce [Schubert Arpeggione] avec une virtuosité magistrale et souple.

Liechtensteiner Vaterland / Janvier 2016

Avis sur Timothy Ridout


Soyez le premier à donner votre avis !

Timothy Ridout

Concerts passés de Timothy Ridout

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
55 CONCERTS À VENIR
CAMILLE BERTHOLLET
10 CONCERTS À VENIR