THE SERVANT

Concerts de The Servant

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de The Servant

Biographie de The Servant

Faux frères de Gang of Four, des Stones Roses et de Pulp, The Servant bouleverse la tradition du songwriting anglais par une vision musicale aussi créative que lettrée. Leur premier album est l'aboutissement d'une exigence musicale distillée sur deux EPs, « Mathematics / With the Invisible » sortis en 2001, qui passe allégrement de l'electro rock subversif au punk-funk le plus déjanté. Les textes règlent respectivement leurs comptes à la schizophrénie, au darwinisme et aux périls de l'esprit de consommation. Mené par Dan Black, leader aussi charismatique qu'habité, The Servant est la vraie alternative du rock britannique. Si vous avez survécu sans The Servant jusqu'ici, félicitations : l'attente est terminée. (dossier de presse Recall 2004)

Liste des albums de The Servant

How To Destroy A Relationship

"How To Destroy A Relationship"

10/2006 - Recall
Rédiger un avis
The Servant

"The Servant"

03/2004 - Recall
Rédiger un avis

Avis sur The Servant


Jérôme S.
77 critiques
  Avis écrit le 23 Mai 2007

Le 16/05/2007 - La Cigale / Paris.
Globalement, c'était bien mais pas top. On ne peut pas dire que l'on se soit emmerdé, mais on ne s'amuse pas non plus très longtemps. Au départ ils surprennent, il faut reconnaitre qu'ils y mettent beaucoup d'énergie, surtout le chanteur qui est une véritable pile électrique et dont le charisme sur scène est indéniable. Ils ont la pêche, et on sent le public assez emballé. Néanmoins, tout cela tourne très vite en rond et on en a vite fait le tour. Les morceaux se ressemblent quand même pas mal, et dès le départ (à savoir le studio), même si leur musique est bien faite, ce n'est pas non plus un trésor d'originalité. On a déjà vu et entendu ça cinquante fois et on le réentendra cinquante fois. Hormis les morceaux plus « médiatiques » comme « Orchestra » par exemple, on ne retient pas grand-chose et le public s'emballe rarement, et encore ce n'est pas le meilleur titre. C'est le genre de concert où deux heures après on en garde une impression globale, mais on ne retient pas un morceau en particulier ou un passage marquant. Si vous êtes fan des albums du groupe, n'hésitez pas à y aller, je ne pense pas que vous serez déçu car se sont des artistes qui se donnent. Si vous aimez bien, et que vous allez les voir sur scène par curiosité, vous risquerez sans doute de rester sur votre faim.

Mickael V.
13 critiques
  Avis écrit le 26 Août 2006

Le 24/06/2004 - grand hall-terres du son Tours.
trés bon concert avec bcp de bonnevolonté de la part du chanteur qui est trés communicatif avc le public.trés bonne salle de concert malgrés un manque considérable de concert étan donné la ville qu'est tours(grand hall de Tours)

Jeanne D.
1 critique
  Avis écrit le 25 Février 2005

Le 28/10/2004 - big band café.
j'ai été vraiment impressionnée par la puissance du groupe!!!la voix de dan est extra. ils sont vachement avec leur public et de plus,même si dan ne parle pas bien le français (voir même trés légèrement)il communique avec son public!!!je n'oublierai jamais cette soirée, ni même quand je lui ai fait la bise lol!

Celia P.
1 critique
  Avis écrit le 14 Novembre 2004

Le 13/11/2004 - l'usine :stres(13).
il y'aurait pas mal de choses à dire!..tout d'abord une premiere partie assez moyenne mais bon on les encourage ca devait etre une de leurs premieres scenes le groupe MARYGOLD..(yavait pas de mary..)s'etant un peu inspirés de pleymo...pas dambiance pour la premiere partie..
par contre des que les THE SERVANT sont arrivés la grande folie...leurs chansons sont carrément mieux en LIVE! DAn alterne entre guitare electrique et accoustique, faisant des mimiques , parlant francais ac un pur accent british et se dehanchant incroyablement..le batteur dans son trip et les bassistes se dechainant entre cigarettes et bierre!
tout le monde chantait ct terrible surtout quand DAn a slamé...alors la gros POGO mouvement de foule et on c retrouvés tout devant..
on a meme eu le droit a une de leurs nouvelles chansons..bon accueil bonne prestation meme si bcp de groupies hysteriques qui voulaient des autographes pendant le concert..DAn a tout simplement dit APRES..APRES..et il n'est pas revenu..
faut l'entendre dire aux groupies: do you like me baby..
un seul moins : concert assez court..1h30 et pas de rappel mais bon c tres positif il faut kil continuent a se produire dans des petites salles!

Florent T.
10 critiques
  Avis écrit le 10 Novembre 2004

Le 09/11/2004 - Tours (le beateau ivre).
Très bon concert, super ambiance...Très bonnes compos, bonne présence sur scène, contact avec le public. A voir, absolument tant qu'ils font des petites salles! Espérons qu'ils tomberont pas de le succès à la Tf1 universal NRJ!

Francois J.
2 critiques
  Avis écrit le 09 Novembre 2004

Le 28/10/2004 - Big Band Café (Caen).
J'y vais dans le détail :
Le concert devait être précédé par 2 premières parties.
Pour commencer, un groupe local composé de 4 jeunes (et un clarinettiste sur un morceau). Ensemble relativement sympa.
Ensuite, pour la 2ème première partie, le groupe The AM. Deux guitaristes-chanteurs et un clavier. Là, ça a commencé à partir en vrille. La raison est simple : Un public de merde !
Ca faisait un peu long pour la plupart d'entre eux venu pour une seule et unique raison : mater le cul du chanteur de The Servant. Du coup, les premières parties, rien à faire. Surtout que The AM, c'était de l'accoustique, alors pensez donc... J'ai trouvé ce groupe génial (un groupe quand même composé d'anciens musiciens de Jeff Buckley, excusez du peu). Mais c'était sûrement moins accessible que The Servant. Ecouter de l'accoustique avec un bruit de fond de gamines qui parlent de leurs histoires de cul et qui sifflent ce groupe, ça fout un peu les boules.
Du coup, ils ont accéléré leur passage. Aucune communication avec le public, ce que je comprends tout à fait vu le respect auquel ils avaient droit. Franchement génant.

Bon, ensuite, voilà le groupe tant attendu. Alors on entend dans le public des "DAAAAAAAAAAAAAAN, je t'aime", "oh, je t'avais dit qu'il était super beau" etc... Tout ça en faisant chauffer les portables : faut pas oublier de prendre des jolies photos et d'appeler les copines qui n'ont pas eu la permission de minuit.
Le concert en lui même était bien. Même si c'était saoulant d'entendre toutes les petites pissouses pousser des hurlements à la mort à chaque fin de chanson.

Voilà... Donc, pour résumer, si vous voulez mater le chanteur, lever les mains avec les copains et les copines de lycée, allumer le briquet, alors c'est bon, c'est ce qu'il vous faut. Si vous voulez écouter de la bonne zik, je suis moins sûr. Faut dire, on était bêtes, on y est allés en période de vacances... Et on aurait dû se douter que ça allait clocher en voyant les gros autocollants "nrj" placardés sur les murs de la salle. Fallait pas s'attendre à un public intéressant. Concert gâché, qui aurait mérité meilleur accueil...

Voilà ce qui justifie mes étoiles...

Nicolas C.
5 critiques
  Avis écrit le 01 Novembre 2004

Le 30/10/2004 - L'Agora (Le Havre).
Un excellent concert!!!
Je trouvais déjà leur album excellent mais là, sur scène, c'est 100 fois mieux.
Le concert commence par une bonne première partie (les locaux de Tokyo/Overtones) avant la déferlante The Servant. Une super ambiance, un chanteur qui sait faire le spectacle et qui fait l'effort de parler français (très bien d'ailleurs) entre les chansons sans pour autant nous submerger de paroles inutiles.
C'est un groupe pein d'avenir qui ne fera pas longtemps encore des petites salles comme ça (600 personnes à guichets fermés). Mais être aussi prêt de la scène, c'est vraiment génial.
Je conseille vraiment de les voir en concert tant ils sont excellents.

Frédéric B.
15 critiques
  Avis écrit le 13 Juillet 2004

Le 11/07/2004 - solidays.
Un groupe de pop anglaise sans grande originalité fort sympatique au demeurant, qui m'a fait beaucoup penser à Oasis en fait...

Nicolas T.
16 critiques
  Avis écrit le 21 Mai 2004

Le 29/04/2004 - Ninkasi Kao LYON.
Ce soir là nous avions 3 groupes qui se produisaient dont Kaolin et the servant. Contrairement à ce que je m'attendais, beaucoup de personnes sont venues pour voir seulment Kaolin et pas la tête d'affiche : the servant. En tout cas ces 2 premières parties fuent inteminable... Toutefois je fus super ravi de voir the servant : j'adore l'album et sur scène ils étaient étonnant.
A voir à tout prix!!!!

Concerts passés de The Servant

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

RED HOT CHILI PEPPERS
2 CONCERTS À VENIR
IMAGINE DRAGONS
1 CONCERT À VENIR
WOODKID
19 CONCERTS À VENIR
MUSE
2 CONCERTS À VENIR
U2
U2