TETE A TETE ( COLLIN ET ANDRE LONCIN )

TETE A TETE ( COLLIN ET ANDRE LONCIN )

Aucun avis pour le moment

Gratuit pour les moins de 2 an(s)

C'est quoi l'amour ? Comment décrire ce sentiment multiple ? Le reconnaître ? Sutout pour des enfants... Aime-t-on pareillement les choses et les gens ? En quoi l'amour que l'on porte à ses parents, à ses amis est-il différent de celui que l'on ressent pour l'être aimé ? Mille facettes pour un même mot que l'on découvre avec bonheur grâce à ce Tête à tête amoureux, lecture théâtralisée d'albums jeunesse pour les enfants à partir de 6 ans mais qui peut très bien convenir pour des collégiens... et leurs parents.

De l'amour de la liberté à celui qu'on porte à ses parents, à ses copains ou bien sûr, à son amoureuse, le Petit Théâtre fait une lecture-spectacle des plus réjouissantes. Dans leurs élégants costumes, les deux comédiens, Anne-Marie Collin et André Loncin, nous emmènent de page en page sur les chemins onduleux du sentiment, interprétant de très beaux textes...

À la fois touchants et drôles, on passe par exemple, de l'écriture légère et délicate d'un Christian Bobin nous racontant le monde à travers les yeux d'une enfant de la balle (À toute allure), à la force du sentiment qui lie irréductiblement un enfant à ses parents (L'amour qu'on porte de J.Hoestlandt et C.Segovia) ou encore à toute la dérision d'un Boris Vian adepte de l'amour vache (La complainte du progrès) qui boucle le spectacle en chanson.

Ils peuvent aussi vous intéresser

ALDEBERT
60 CONCERTS À VENIR
CHANTAL GOYA
8 CONCERTS À VENIR