SKYHARBOR

SKYHARBOR

(Métal/Hard-Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Skyharbor

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Skyharbor

Biographie de Skyharbor

A l'origine Skyharbor n'était "qu'un" projet studio né dans la chambre (et l'imagination) de Keshav Dhar, guitariste indien de son état qui n'imaginait pas alors devenir quelques temps plus tard, l'une des hype de la scène Djent/prog-metal technique planétaire.

Un album inaugural en chantier et de premières ébauches qui parviennent, par la grâce de la globalisation des échanges internet, jusqu'aux bureaux de l'écurie Basick Records, pilier de ce nouveau mouvement musical (Aliases, Uneven Structure) qui signe le projet dans la foulée, voici qu'au printemps 2012 débarque Blinding white noise : Illusion & chaos, par le biais du label londonien.

Double album segmenté en deux volets : avec "Illusions" d'une part et "Chaos" d'autre part, ce premier effort signé Skyharbor lève le voile sur un projet devenu entre-temps un vrai groupe - composé, outre Keshav Dhar, d'Anup Sastry, Nikhil Rufus et Devesh Daya - et accessoirement un véritable crossover musical à situer entre Djent pur, emo mélodique et prog-metal technoïde pour un résultat assez novateur et en tous cas ultra-moderne qui fait d'entrée de jeu de jolis ravages (mais pas que), dans les écoutilles ("Dots", "Order 66", "Catharsis").

Une mixture supersonique très actuelle, excessivement bien produite et agrémentée en prime de quelques guests de luxe, dont Marty Friedman (ex-Megadeth) et Daniel Tompkins (ex-TesseracT), venus monnayer leurs services pour donner un peu plus d'ampleur à un produit musical qui n'en manquait pourtant déjà pas.

Extrêmement soigné dans tous ses compartiments (le visuel et le double digipack sont également de vraies réussites), Blinding white noise: Illusion & Chaos marque la naissance d'un vrai projet en devenir et assoie un peu plus la toute puissance de Basick Records sur la scène Djent/tech-metal d'aujourd'hui comme de demain (on pense notamment là au phénomène Glass Cloud dont on parlera incessamment sous peu dans ces pages).

Niveau puissance de feu, c'est d'une efficacité absolument imparable ("Celestial") mais ça sait aussi ménager quelques moments de calme absolu ("Night", "Aurora") que viennent faire voler en éclat des titres de la trempe de "Trayus", "Aphasia". Et toujours cette virtuosité technique qui en met d'autant plus partout dans les enceintes qu'elle sert un propos résolument inspiré ("Insurrection").

Très classe cette "Ligue des Djentlemen extraordinaires" indienne.

Avis sur Skyharbor


Soyez le premier à donner votre avis !

Skyharbor

Concerts passés de Skyharbor

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

AC/DC
6 CONCERTS À VENIR
MASS HYSTERIA
17 CONCERTS À VENIR
TAGADA JONES
15 CONCERTS À VENIR
SCORPIONS
5 CONCERTS À VENIR
DEEP PURPLE
10 CONCERTS À VENIR