SABRINA ROMERO

SABRINA ROMERO

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Sabrina Romero

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Sabrina Romero

Biographie de Sabrina Romero

Née en France en 1981 dans une famille d'origine gitane andalouse, Sabrina Romero a commencé la danse et le chant flamenco depuis l'âge de 2 ans et se produit sur scène depuis l'age de 7 ans.

A 12 ans ,elle remporte le 1er prix de la catégorie jeunes danseurs au concours international de Flamenco à Nîmes, ce qui lui vaut de danser en ouverture de "Paco de Lucía"aux arènes,elle est immédiatement invitée à se produire sous son nom dans les plus importants festivals flamenco en France (Mont de Marsan, festival internationale de la guitare de Lyon...) en tant que danseuse et chanteuse, elle y ouvre pour de grands noms du flamenco (Manuela Carrasco, Carmen Linares)avec qui elle aura l'occasion de collaborer plus tard.

A 15 ans, elle est invitée à enregistrer l'album "Ida y Vuelta" avec le groupe "Tekameli" aux côtés d'artistes de renom (Cheb Khaled, Parrita) c'est au cours de cet enregistrement qu'elle dévoile aussi ses talents de percussionniste.

Elle participe peu de temps après à la musique du film de"Chili con carne" réalisé par Thomas Gilou (1999).

A 19 ans, elle part s'installer en Espagne(Cordoue) dans le but de se perfectionner.

De passage à Madrid, elle assiste à une répétition de "Beatriz Martin",ce jour là l'absence du percussionniste du groupe lui donne l'occasion de prendre le cajón pour accompagner les danseurs, elle est immédiatement engagée pour une série de tournées internationales qui s'étalera sur plus de 3 ans.

Elle participe en 2000 à sa première biennale de Séville, elle s'y retrouve en 2002 pour la création du très remarqué "Rinconete y Cortadillo" de la compagnie Javier Latorre ,
puis de nouveau en 2004 dans le spectacle "Triana".

Elle est remarquée par Joaquin Grilo (danseur de Paco de Lucía) et démarre avec lui une tournée au Mexique en octobre 2004, puis par la danseuse Rocío Molina.

De retour en France, elle enchaîne les collaborations entre l'Espagne et la France avec Duquende y Chicuelo, Diego Amador,Antonio Carmona, Juan Carmona , parcourt l'Europe avec La Fanfaria Ciocarlia, Louis Winsberg lui demande de rejoindre Jaleo et Renaud Garcia-Fons l'invite dans Linea del Sur et propose avec elle un duo très remarqué au festival de Montréal.

Elle participe à la musique du film "Va,Vie et Deviens" de Radu mihaileanu (2005) et participe au tournage du film "Ce que le jour doit à la nuit " d'Alexandre Arcady (2011).

Elle tourne depuis plus d'un an et partage la scène avec Souad Massi dans le spectacle "Choeurs de Cordoue".

Elle participe à plusieurs évènements pour Eva Longoria Foundation notemment à Paris , Marbella et Los Angeles.

Tout au long de ses années murit l'idée de monter son spectacle « Syriana ».

Avis sur Sabrina Romero


Soyez le premier à donner votre avis !

Sabrina Romero

Concerts passés de Sabrina Romero

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LO JO
4 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
6 CONCERTS À VENIR
FALLY IPUPA
1 CONCERT À VENIR
KASSAV
2 CONCERTS À VENIR