RANESTRANE

RANESTRANE

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ranestrane

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Ranestrane

Biographie de Ranestrane

En 2007, RanestRane a publié son premier album, Nosferatu , inspiré du film culte Nosferatu the Vampyre de W. Herzog, qui a suscité des critiques élogieuses de la critique.
 
En 2011, le groupe a publié son deuxième album, basé sur The Shining de Stanley Kubrick, présenté dans des atmosphères psychédéliques tout en alternant parties vocales et instrumentales, typiques du travail de Ranestane.
 
En novembre 2013, une odyssée de l'espace - première partie - Monolith est sortie. L’album contient les apparences de Steve Rothery et Steve Hogarth , guitariste et chanteur de Marillion, respectivement. L'occasion s'est présentée en 2012, lors de la réunion annuelle The Italy Web Convention (la réunion des fans italiens de Marillion), lorsque RanestRane a joué en avant-première de l'album et a joué quelques chansons du répertoire Marillion avec Steve Rothery. Monolith est la première partie d'une trilogie inspirée du chef-d'œuvre de Stanley Kubrick 2001: l'odyssée de l'espace .
 
La même année, RanestRane a joué au festival italien de rock progressif au Japon avec le guitariste Enzo Vita , accompagné d'un orchestre complet. Il s'agissait de la première performance live de l'album de rock symphonique séminal Contamination (publié en 1973 par Il Rovescio della Medaglia - RDM ) dans son intégralité. L'enregistrement du concert a été publié en 2014 sous le nom Live in Tokyo .
 
RanestRane était le groupe de soutien de la tournée européenne du Steve Rothery Band le 5 février 2015 à Rome - Une odyssée de l'espace en direct sur DVD et CD, filmé et enregistré à Rome au Crossroads Live Club, avec Steve Rothery.
 
En mars 2015, RanestRane s'est produit sur la prestigieuse scène du Marillion Weekend aux Pays-Bas, devant un public de 3 000 personnes.
 
En septembre 2015, le groupe a joué avec Steve Hogarth à Rome, interprétant des arrangements acoustiques des classiques de Marillion ainsi que du répertoire de chansons de Hogarth. L'événement faisait partie de la tournée de Noël 2015 de H natural . Le 12 décembre 2016, le film du concert est sorti en DVD sous le titre Friends, Romans: H Natural avec RanestRane . En février 2017, un cd live a également été publié.
 
Une odyssée de l'espace - deuxième partie - HAL est sortie le 16 novembre 2015. RanestRane a effectué une tournée de support pour l'album à partir du 27 novembre 2015, en Italie, en Allemagne, au Danemark et aux Pays-Bas.
 
En mars et en avril 2017, le groupe a effectué une tournée en Suède, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Danemark et en Italie avec "The Cinematic Shows". Au cours de cette tournée, RanestRane a joué un "best of", ainsi qu'un aperçu du nouvel album A Space Odyssey, troisième partie, de Starchild,  actuellement en cours de réalisation au printemps 2018.
 
 

Avis sur Ranestrane


Soyez le premier à donner votre avis !

Ranestrane

Ils peuvent aussi vous intéresser

RED HOT CHILI PEPPERS
1 CONCERT À VENIR
IGGY POP
10 CONCERTS À VENIR
STING
7 CONCERTS À VENIR