QUATUOR SIMPLY

QUATUOR SIMPLY

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Quatuor Simply

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Quatuor Simply

Biographie de Quatuor Simply

Le Simply Quartet est l'un des quatuors à cordes les plus prometteurs de la nouvelle génération et est composé de musiciens de trois nations différentes. Les membres de l'ensemble viennent de Chine, de Norvège et d'Autriche et, en tant que jeune ensemble international, ont déjà acquis une grande réputation au sein de la scène de la musique de chambre.
Le Simply Quartet est continuellement à la recherche d'une compréhension profonde du langage inhérent à la musique : des premières œuvres classiques à la littérature moderne du quatuor à cordes. Ils accordent une grande importance à la combinaison des trois cultures contrastées sur lesquelles ils puisent leur inspiration pour développer un langage musical qui leur est propre ; en explorant des œuvres de chacune de leurs cultures, ils approfondissent leur connaissance des différents univers sonores.
Fondé à l'origine à Shanghai sous les auspices de Jensen Horn-Sin Lam, le quatuor a déménagé à Vienne pour explorer intensément l'essence et les origines du jeu en quatuor - à l'Institut Joseph Haydn de l'Université de musique et des arts du spectacle de Vienne, l'ensemble étudie avec Johannes Meissl, qui est devenu le mentor le plus important de l'ensemble depuis son déménagement en Autriche. Le quatuor capte d'autres influences dans la classe de Günter Pichler à l'école de musique Reina Sofía de Madrid, dont il est membre depuis 2020.
Le quatuor a déjà remporté quatre premiers prix dans des concours de musique de chambre renommés : Au Concours International Carl Nielsen à Copenhague & au « Quatuor à Bordeaux » en 2019, le « Franz Schubert et la musique de la modernité » à Graz en 2018 et en 2017 au Concours International de Musique de Chambre Joseph Haydn à Vienne.
Au cours de la saison 2021/2022, le Simply Quartet sera l'un des ensembles sélectionnés de la série ECHO Rising Stars avec des concerts à BOZAR Bruxelles, au Festspielhaus Baden Baden et au Concertgebouw Amsterdam, entre autres. La compositrice autrichienne Julia Lacherstorfer compose un quatuor à cordes pour ces tournées. En plus des concerts ECHO Rising Stars, l'ensemble fera ses débuts à la Philharmonie de Berlin et à la Philharmonie de Paris la même saison.

Avis sur Quatuor Simply


Soyez le premier à donner votre avis !

Quatuor Simply

Ils peuvent aussi vous intéresser

RIOPY
2 CONCERTS À VENIR
LANG LANG
1 CONCERT À VENIR
CAMILLE & JULIE BERTHOLLET
11 CONCERTS À VENIR