QUATUOR GOLDMUND

QUATUOR GOLDMUND

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Quatuor Goldmund

Biographie de Quatuor Goldmund

Éduqué par Günther Pichler du Quatuor Alban Berg à l'Escuela Superior de Música Reina Sofia et du Quatuor Artemis à Berlin, le Quartet a reçu d'importantes impulsions artistiques lors de master classes avec les quatuors Hagen, Borodin, Belcea, Ysaÿe et Cherubini, Ferenc Rados, Eberhard Feltz et Alfred Brendel.
 
Depuis leurs débuts au Prinzregententheater de Munich, le Quatuor a joué dans des festivals internationaux tels que le Festival Aix-en-Provence, le Festival de Musique et Danza Grenade, le Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, le Festival international de musique Heidelberger Frühling, Kissinger Sommer et le festival de musique Schleswig-Holstein. Des récitals les ont conduits dans de prestigieuses salles et salles de musique de chambre au Danemark, en France, en Norvège, en Espagne, en Italie, en Suisse, au Canada, en Chine, en Australie et aux États-Unis. Parmi les partenaires de musique de chambre habituels figurent des artistes tels que Ksenija Sidorova, Pablo Barragan, Frank Dupree, Wies de Boevé et Jörg Widmann.
 
Parmi les faits saillants de la saison écoulée, citons les débuts de leur quartet à Washington, dans la Phillips Collection, le Hemsing Festival Norway et le Shanghai Concert Hall. Pour la saison 2018/19, le Goldmund Quartet fait ses débuts à Musikverein Graz, à Boulez Saal Berlin, à Elbphilharmonie et au KKL Lucerne, entre autres.
 
De nombreux concerts du Quatuor ont été enregistrés par de grandes sociétés de radiodiffusion, parmi lesquelles la Radio bavaroise, ARD, Deutschlandradio et le einsfestival. En octobre 2016, NAXOS a publié son premier CD avec des œuvres de Joseph Haydn, qui ont suscité d'excellentes critiques de la BBC, du magazine Strad, du magazine Gramophone, du guide American Record, d'Applaus, de Süddeutsche Zeitung et de bien d'autres. Un autre enregistrement, de quatuors à cordes de Chostakovitch, a été publié sur Berlin Classics en juillet 2018.
 
Le Goldmund Quartet a reçu plusieurs prix et bourses. Les distinctions les plus récentes sont le deuxième prix et le prix spécial de la meilleure interprétation d'un quatuor à cordes du XX e siècle au prestigieux concours international de cordes Wigmore Hall 2018, ainsi que le premier prix avec Prix ​​de la meilleure interprétation de l'œuvre commanditée au Concours international de musique de chambre de Melbourne en 2018. Le Quatuor a également reçu le Prix du jeune artiste bavarois et le Prix Karl-Klinger au Concours international de musique ARD 2016 à Munich.
 
Nommé étoiles montantes d'ECHO pour la saison 2019-2020, le quatuor Goldmund se produira dans de nombreuses salles parmi les plus prestigieuses d'Europe, telles que la Philharmonie de Paris, le Concertgebouw d'Amsterdam et le Festspielhaus Baden-Baden.

Avis sur Quatuor Goldmund


Soyez le premier à donner votre avis !

Quatuor Goldmund

Ils peuvent aussi vous intéresser

BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
45 CONCERTS À VENIR
LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR