Concerts de Philippe Ivanov
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Philippe Ivanov
Biographie de Philippe Ivanov
Philippe Ivanov est né à Anvers dans une famille de musiciens. A l'age de cinq ans, il reçoit de sa mère ses premières leçons de piano. Dès l'age de huit ans, il commence à travailler avec Sergey Leschenko à Bruxelles et Irina Zaritskaya à Londres.
En 1998, il remporte le premier prix et le prix SABAM au concours Cantabile à Anvers, ainsi que les premier prix des concours suivants : Jeunes Musiciens à Bruxelles et 2e concours National de piano André Modeste Grétry à Liège. Cette même année, il fait ses débuts avec orchestre dans le concerto KV 467 de Mozart.
En 2002, il est lauréat du concours National de la Radio-Télévision Belge Tenuto à Bruxelles, puis, en 2004, il représente la Belgique à la 12th EBU Eurovision Young Musicians à Lucerne, en Suisse. En décembre 2005, il est lauréat du concours Jonge Solisten organisé par la Philharmonie Royale des Flandres.
Il étudie depuis 2001 au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Daniel Blumenthal.
En Octobre 2004, il réussit l'examen d'entrée à l'Académie Internationale de Piano Incontri col maestro à Imola (Italie) où il étudie actuellement auprès des Professeurs Boris Petrushansky, Michel Dalberto et Louis Lortie.
En juin 2009, il participe à l'Académie Internationale de Piano de Sergey Babayan à Cleveland, dans l'Ohio, où il suit les instructions du maître.
Depuis septembre 2009, il est inscrit à la "Schola Cantorum" de Paris, où il étudie sous les conseils d'Aquiles Delle Vigne.