OSWALD

OSWALD

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Oswald

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Oswald

Biographie de Oswald

En 2007, il remporte un défi lycéen en Guadeloupe qui lui permettra de côtoyer par la suite des artistes guadeloupéens tels que Tanya St Val, Dominique Coco, etc… lors d’un concert en hommage à Georges Benson.
Cette même année il décide de produire sa première maquette intitulée « My Life » composée de quatre chansons RnB/Soul, enregistrée dans le studio « Yard Studio » sur son île natale.
Mais c’est en 2008, repéré par Michel Mado (célèbre pianiste compositeur guadeloupéen), impressionné par son talent, affirme avoir découvert une pépite d’or. Il lui accorde ainsi un titre sur son album « Dédicace ».
En 2010, il décide de sortir deux singles :
• Nan Lanmou laj pa ekziste, un mélange de zouk/kompa (musique traditionnelle, originaire d’Haïti) rencontre un immense succès. Il est joué par plusieurs radios dont NRJ, MFM, Tropiques FM mais surtout sur les ondes radios des États-Unis.
• Ton absence, en duo avec Misty Jean.
Oswald surfe sur la vague de ce succès et entame une tournée en Floride durant le mois de juin. Le 10 avril 2011, son troisième single « I Need Your Body » voit le jour avec la sortie du clip. Ce dernier est diffusé sur les chaines TV Trace Tropical, NRJ… et devient un phénomène mondial. Son single intitulé « Girls that like Girls » connait le même engouement grâce à sa diffusion sur les mêmes chaines.
Il décide de sortir en avril 2011, son premier album studio intitulé « OSWALD », disponible dans les bacs et sur toutes les plateformes digitales (iTunes, Deezer…). Dans cet album éponyme, il parle de son enfance difficile et de ses expériences vécues jusqu’à lors. S’ensuit une deuxième tournée sur le continent américain mais également en France, Mayotte, la Réunion, le Japon, le Canada… Il finit par marquer les esprits lors de sa prestation pour le 13ème Festival Compas Haïtien en Floride.
Grâce à son talent de pouvoir varier son répertoire musical, il intègre le groupe 5LAN qui lui propose de rejoindre le groupe avec Monsieur Carlo Vieux. Cette étape représente un tournant majeur dans sa carrière, puisqu’il bénéficie aujourd’hui d’une visibilité internationale.
Oswald souhaite rester un artiste à part entière, il continue don à composer ses propres chansons. Le 7 juin 2017, il sort son single « Ghetto Girl Wine » qui affole la toile, maintenant disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Trace TV le suit en diffusant largement le clip dans son réseau.
Habitant désormais à Paris, il signe chez le label Purple Music Agency, qui compte bien dévoiler au monde les talents d’Oswald.
Autodidacte, Oswald est un artiste en plein essor… C’est à coup sûr un chanteur, auteur-compositeur-interprète à suivre de très près !

Avis sur Oswald


Soyez le premier à donner votre avis !

Oswald

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
13 CONCERTS À VENIR
FLAVIA COELHO
24 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
8 CONCERTS À VENIR