NOA WILDSCHUT

NOA WILDSCHUT

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Noa Wildschut

Biographie de Noa Wildschut

La violoniste néerlandaise Noa Wildschut (2001) n'a que 18 ans, mais elle a déjà acquis une place sur la scène internationale de la musique classique. À l'âge de 6 ans, elle est apparue en direct à la télévision néerlandaise pour le «Kinderprinsengrachtconcert 2007» à Amsterdam. À 7 ans, elle a fait ses débuts dans le hall principal du Concertgebouw d'Amsterdam lors de la «Night of the Promising». En septembre 2016, elle est devenue un enregistrement exclusif. artiste pour Warner Classics.
 
Au fil des ans, Noa s'est bâti une solide réputation et est régulièrement invité à des festivals, des récitals et des performances en solo avec des orchestres, au pays et à l'étranger. Elle a joué avec des musiciens inspirants tels que Anne-Sophie Mutter, Janine Jansen, Menahem Pressler, Enrico Pace, Quirine Viersen, Paolo Giacometti, Arthur et Lucas Jussen, Ramón Ortega et Vesko Eschkenazy. Au cours des dernières années, Noa s'est produit en duo avec la pianiste Yoram Ish-Hurwitz.
 
Elle travaille avec des orchestres tels que l'Orchestre symphonique de Pittsburgh, l'Orchestre philharmonique de Rotterdam, Residentie Orkest, l'Orchestre philharmonique des Pays-Bas, l'Orchestre de chambre néerlandais, l'Orchestre de chambre Concertgebouw, l'Orchestre de chambre Concertgebouw, l'Orchestre symphonique de Mutter, Sinfonieorchester, et l'orchestre de João Pessoa, coopérant avec des chefs d'orchestre tels que Manfred Honeck, James Gaffigan et Michael Sanderling.
 
Noa a remporté de nombreuses récompenses dès son plus jeune âge, dont le premier prix au Concours international de violon Louis Spohr à Weimar (à l'âge de 9 ans), le premier prix au Concours Iordens de violon à La Haye (à l'âge de 10 ans), le Concertgebouw Young Talent Award 2013 (à l'âge de 11 ans) et l'année dernière, elle a reçu le prix Anton Kersjes Violin Award 2017 (à l'âge de 16 ans). Au Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, Noa a reçu le prix WEMAG Soloist Award 2018. Noa a été sélectionnée pour devenir ECHO Rising Star pour la saison 2019-20 par l'European Concert Hall Organisation; Par conséquent, elle fera une tournée en Europe, visitant les principales salles de concert.
 
Noa a commencé ses cours de violon à l'âge de 4 ans avec Coosje Wijzenbeek et à partir de 2013, elle a étudié avec le professeur Vera Beths à l'Université des arts d'Amsterdam. Actuellement, Noa étudie avec le professeur Antje Weithaas à la Hanns Eisler Musikhochschule de Berlin. En plus des cours habituels, Noa a participé à des master classes et à des cours avec Ivry Gitlis, Jaap van Zweden, Menahem Pressler, Frank Peter Zimmerman, Anner Bijlsma et Liviu Prunaru. Depuis 2014, Noa est membre de «Mutter Virtuosi», un ensemble à cordes dirigé par Anne-Sophie Mutter. Depuis mai 2015, Noa est titulaire d'une bourse officielle de la Fondation Anne-Sophie Mutter - leur plus jeune membre à ce jour.
 
La télévision néerlandaise a produit le documentaire «Noa11», qui a été diffusé en novembre 2012 et en septembre 2017, le documentaire «Un quartet familial» sur Noa et sa famille, qui a été projeté dans de nombreux théâtres néerlandais et a été diffusé à la télévision.
 
Noa joue un violon de 1714 Giovanni Grancino gracieusement prêté par la Fondation néerlandaise pour les instruments de musique. L'arc de Noa a été fabriqué sur mesure par l'architecte Benoît Rolland, à la demande de la Fondation Anne-Sophie Mutter.

Avis sur Noa Wildschut


Soyez le premier à donner votre avis !

Noa Wildschut

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
50 CONCERTS À VENIR
CAMILLE BERTHOLLET
10 CONCERTS À VENIR
JAKUB JOZEF ORLINSKI
4 CONCERTS À VENIR