NATACHA ATLAS

NATACHA ATLAS

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Natacha Atlas

Les concerts près de chez moi

Les autres concerts

Biographie de Natacha Atlas

En 2015, c'est le trompettiste Ibrahim Maalouf qui est à l'origine de la métamorphose de la chanteuse. Pour elle, il compose l'album, Myriad Road, un album aux tonalités jazz chanté en anglais.
Depuis, Natacha Atlas de cesse de multiplier les projets et les collaborations. Une tournée « Original members » avec le collectif Transglobal Underground pour un retour aux sources plus que réussi, un nouvel album mélant jazz et sonorités orientales dont la sortie est prevue le 26 Octobre, la création d'un nouveau spectacle mêlant danse et musique avec le chorégarphe Hervé Koubi...De Bruxelles au Caire, de danseuse du ventre à chanteuse, de l'électro au traditionnel, Natacha Atlas est le fruit d'un métissage culturel riche. Pourtant ce qui prime dans son parcours, c'est cette volonté de se rapprocher de ses racines, l'Egypte. Née à Bruxelles dans le quartier arabe, elle part vivre en Angleterre à l'adolescence. Très rapidement elle participe à divers projets musicaux. Deux vont lui permettre de trouver sa place dans la musique : une collaboration avec Jah Wobble et une autre avec un combo de house balérique Loca ! (1991). Avec eux, elle signe le tube « Timbal » qui paraît sur la compilation « Fuse Two » du label Nation Records.

C'est par l'entremise de ce label qu'elle rencontre Transglobal Underground. Elle en devient la chanteuse mais également la danseuse du ventre (raq sharki). Cependant elle garde son indépendance et la liberté de s'impliquer dans d'autres projets musicaux (avec Peter Gabriel, Apache Indian, etc.). En réalité, Natacha Atlas veut bâtir une carrière solo. En 1995, elle sort son premier album « Diaspora » dans lequel elle fusionne beat électro et musique traditionnelle. Puis c'est « Halim » (hommage à Abdel Halim Hafez, un des chanteurs les plus populaires d'Egypte) où elle explore davantage les musiques arabes du Maroc à l'Egypte. Début 1999 sort son troisième album « Gedida » qui reçoit un bon accueil. En France, la reprise « Mon amie la rose » est un succès. Natacha Atlas est primée aux Victoires de la Musique.

 

Actualité de Natacha Atlas

TOURNEE 15-06-16

TOURNEE / Natacha Atlas présentera à Paris son album jazz produit par Ibrahim Maalouf

Après une première série de concerts à l'automne lors de la sortie de son album "Myriad Road" produit par Ibrahim...

Liste des albums de Natacha Atlas

Myriad road

"Myriad road"

10/2015 - Decca
Rédiger un avis
Expressions - Live in Toulouse

"Expressions - Live in Toulouse"

04/2013 -
Rédiger un avis
Mounqaliba in a state of reversal

"Mounqaliba in a state of reversal"

09/2010 -
Rédiger un avis
Ana Hina

"Ana Hina"

06/2008 - Harmonia Mundi
Rédiger un avis
Something Dangerous

"Something Dangerous"

04/2003 - Beggars Banquet
Rédiger un avis
Foretold in the languages of dreams

"Foretold in the languages of dreams"

01/2002 - Labels
Rédiger un avis
Ayeshteni

"Ayeshteni"

04/2001 - Labels
Rédiger un avis
Gedida

"Gedida"

01/1999 - Labels
Rédiger un avis

Avis sur Natacha Atlas


Soyez le premier à donner votre avis !

Natacha Atlas

Concerts passés de Natacha Atlas

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
10 CONCERTS À VENIR
IRISH CELTIC
66 CONCERTS À VENIR
TRI YANN
26 CONCERTS À VENIR
NADAU
3 CONCERTS À VENIR