MICHAEL PAUL ZEMOUR

MICHAEL PAUL ZEMOUR

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Michael Paul Zemour

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Michael Paul Zemour

Biographie de Michael Paul Zemour

Mai 2011 : sortie de "FREEDOM MACHINE"
Avec son deuxième album "Freedom Machine", ZEM réussit en 2011 à surprendre à nouveau le public qui le suit depuis son premier album "Heavy Duty Burdens" sorti en 2005. Pourtant, tout a changé sauf l'empreinte ZEM. En 2007, il a d'ailleurs édité DREAM or DIE, un livre autobiographique écrit à 35 ans, alors qu'il commençait à rencontrer le succès.
Un répertoire plus rock, servi par des mélodies prenantes, une émotion brute et une voix toujours à fleur de peau.

Vu le titre de cet album, on a compris que ZEM est dans l'expression d'une liberté sonore. Pour respecter l'univers ZEM, l'album a été enregistré à Rochefort/mer dans les studios de Cristal records par Frederic Carrayol (l'ingénieur du son de son tout premier album)et mixé dans ses studios parisiens "Mercredi 9". Ceci semble bien être un retour aux sources.

Et pour libérer le tout, ZEM a décidé que le mastering de Freedom Machine serait fait par le dinosaure des studios mythiques d'Abbey Road in London, le Geoff Peche.

Une belle rencontre avec Marie Meier a permis l'illustration du livret et de la pochette de Freedom Machine. Pour ZEM, l'illustration est autant un art que la musique. C'est pourquoi il a choisi de collaborer avec Marie Meier, connue dans le milieu du rock indépendant et pour ses dernières illustrations du livre de Philippe Manoeuvre, "L'enfer du Rock".

"ZEM promène sa voix rock dans des ballades aux influences folk song, à la manière d'un David Bowie à ses debuts" (Sud Ouest)
MVS RECORDS : Sortie- Mai 2011

Decembre 2013 : "PRIVATE SESSIONS", sortie inédite de sessions privées, compilation de titres enregistrés entre Paris, Londres, Bruxelles et Valence.

Pendant la tournée de Heavy Duty Burdens dans les années 2005-2007, ZEM a enregistré de nombreux titres pour un album qui est resté privé jusqu'à aujourd'hui. En avril 2013, cet album "PRIVATE SESSIONS" d'une dizaine de titres inédits verra le jour : des compositions dignes de bandes originales de film destinées à celui que ZEM préparait alors, pour l'adaptation cinématographique de son livre "Dream or Die", qui est aujourd'hui en cours de réalisation.

Sur cet album, on trouvera aussi des enregistrements studio et des morceaux live, toujours dans la veine rock de ZEM, mais dans un esprit plus expérimental que les deux premiers albums publics.
2017 donne naissance à la mutation d'un nouvel album et d'un nouvel artiste qui trouve sa force dans des mélodies colorées et solaires et un manège d'émotions.

L'artiste aujourd'hui s'exprime dans un univers très folk et très intime, d'où sa décision de travailler désormais sous propre Michael Paul Zemour.
Ce nouvel album intitulé Moonlight, qui pourrait être considéré comme un croisement entre Cat Stevens et David Bowie, est d'ores et déjà disponible exclusivement en concert, et sortira officiellement à l'automne 2017.


Avis sur Michael Paul Zemour


Soyez le premier à donner votre avis !

Michael Paul Zemour

Concerts passés de Michael Paul Zemour

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

AC/DC
6 CONCERTS À VENIR
YODELICE
23 CONCERTS À VENIR
THE LAST DINNER PARTY
5 CONCERTS À VENIR
THE LIBERTINES
4 CONCERTS À VENIR
NADA SURF
6 CONCERTS À VENIR