Concerts de Les Elements

Biographie de Les Elements

Créé en 1997 à Toulouse, le chœur de chambre les éléments, dirigé par son fondateur Joël Suhubiette, s'est affirmé en quelques années comme l'un des principaux acteurs de la vie chorale française. En 2005, il est lauréat du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral décerné par l'Académie des Beaux-arts de l'Institut de France et, en 2006, ensemble de l'année aux Victoires de la Musique classique. Il se produit à Toulouse, dans sa région Midi-Pyrénées, sur les plus grandes scènes parisiennes et françaises et est invité également à l'étranger.


Instrument de haut niveau au service de la création contemporaine, défenseur du répertoire a cappella.


Attentifs à la restitution du répertoire ancien, Joël Suhubiette et le chœur de chambre interprètent Bach (Messe en si, Oratorio de Noël, Cantates, Motets), Monteverdi (Vêpres à la Vierge), Schütz et Purcell, de nombreuses pièces de Mozart et Haydn ainsi que plusieurs compositeurs du baroque français. L'ensemble chante des œuvres du répertoire romantique français et allemand et s'associe occasionnellement à l'Ensemble Jacques Moderne de Tours pour le répertoire baroque à double chœur.

Depuis 2008, il est régulièrement invité à Paris par l'Opéra Comique, le Théâtre des Champs-Elysées et le Cercle de l'Harmonie pour des productions scéniques. Les éléments enregistrent sous la direction de Joël Suhubiette pour les maisons de disque L'Empreinte Digitale, Hortus, Virgin Classics et Naïve et sont les invités au disque de L'Orchestre National du Capitole de Toulouse, l'Orchestre National de Lyon, Orchestra of the Royal Opera House Covent Garden, les Passions - Orchestre baroque de Montauban, la Chambre Philharmonique et l'Ensemble Matheus.

Avis sur Les Elements


Soyez le premier à donner votre avis !

Les Elements

Concerts passés de Les Elements

Ils peuvent aussi vous intéresser

BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
24 CONCERTS À VENIR