LE CIRQUE LE ROUX

LE CIRQUE LE ROUX

(Cirque)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Le Cirque Le Roux

Les concerts près de chez moi

Les autres concerts

Biographie de Le Cirque Le Roux

De San Francisco, Philip Rosenberg commence son entraînement au "Circus Center" où il développe ses aptitudes d'acrobaties chinoises sous le regard de Maître Lu Yi. Simultanément, Philip suivra une formation en théâtre et peinture. Il participera à différents spectacles et fera parti du casting original de Birdhouse Factory.

À 18 ans, il est accepté pour suivre une formation de 3 ans à l'École Nationale de Cirque de Montréal. Il y perfectionnera ses techniques d'équilibre, d'acrobatie, de danse et de théâtre. Directement aprés sa formation, il sera aproché par les "7 Doigts de la Main" pour un contrat de 2 ans, sur le spectacle TRACES.

Le spectacle se produira dans plus de 15 pays et jouera dans plusieurs théâtres dont l'Union Square Theatre NYC, le Saddlers Wells à Londres, le Casino de Paris et The Syndney Opera House. Suite à cela, il sera engagé avec son numéro d'équilibre sur mannequin dans différents cabarets allemands et participera à la tournée Québécoise de la compagnie "Vague de Cirque". Philip était récemment sur Broadway dans le spectacle de Diane Paulus, PIPPIN, qui a reçu quatre Tony Awards dont celui du "Best Revival of a Musical". En 2014, Greg à monté sa propre compagnie, Cirque Le Roux et le premier spectacle, The Elephant in the Room.Directeurs

Yannick Thomas est "tombé dedans" lorsqu'il était petit : École de Cirque de Capbreton et École de Cirque de Châtellerault où il se formera en main à main avec Lolita Costet, pour ensuite se retrouver à l'École Nationale de Cirque de Montréal.

Il pourra y exploiter son potentiel acrobatique avec les professeurs Alexandre Arnaoutov et Sébastien Soldévila. Aprés trois ans de formation intensive, il créera en partenariat avec Grégory Arsenal LE CON EST L'ANGE , étonnant numéro, acrobatique et théâtral, aux confins de la tendresse et de la cruauté.

Ils ont reçu deux médailles de bronze, une au Festival Mondial du Cirque de Demain de Paris et une au Festival Sol Y Circo en Allemagne. Le duo Yann et Greg sera engagé par la compagnie des "7 Doigts de la Main", "Vague de Cirque", dans plusieurs cabarets allemands dont le "GOP Variete" et aux Jeux Olympiques de Vancouver.

Yannick était récemment sur Broadway dans le spectacle de Diane Paulus, PIPPIN, qui a reçu quatre Tony Awards dont celui du "Best Revival of a Musical". En 2014, Yannick à monté sa propre compagnie, Cirque Le Roux et le premier spectacle, The Elephant in the Room.

Lolita Costet, sera tout d'abord diplômée avec Yannick Thomas de l'École Nationale de Cirque de Châtellerault. Elle poursuivra ensuite sa formation à l'École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles. Elle y sera formée par Slava Kukushkin avec son porteur Lennert Vandenbroeck. Après 3 ans de formation à Bruxelles, elle sortira de l'école sous le nom de "Duo Leo"."

"Duo Leo" commencera son parcours professionnel avec la tournée du Cirque Monti et le festival Allemand "Sol y Circo" où ils gagneront le prix "New Talent". Suite à cela, ils seront sollicités par le variété GOP et décideront de créer une formule de spectacle plus longue, leur propre création, Seuls avec vous. Ils réuniront, en 25 minutes, un amalgame de main à main, petite roue cyr, mouvement et théâtre.

Ils ont alors tourné dans plusieurs théâtres et festivals en Europe. Lolita était récemment sur Broadway dans le spectacle de Diane Paulus, PIPPIN, qui a reçu quatre Tony Awards dont celui du "Best Revival of a Musical". En 2014, Lolita à monté sa propre compagnie, Cirque Le Roux et le premier spectacle, The Elephant in the Room.

Cirque Le Roux, c'est quatre artistes passionnés, souhaitant apporter leur vision au monde des arts du cirque. Philip, Yannick et Grégory ont étudié à l'École Nationale de Cirque de Montréal et Lolita à l'École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles. Ensemble, ils ont voyagé avec Les 7 Doigts de la Main, Le Cirque Monti, Vague de Cirque...

Ils ont joué dans de nombreux cabarets allemands et ont reçu la médaille de bronze au Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris (France) et au Festival Sol y Circo à Sylt (Allemagne). Ces quatre artistes se sont produits en 2013 sur Broadway dans le spectacle Pippin, spectacle récompensé par le Tony Award du meilleur revival of a musical.

Suite à ces différentes expériences, ils décident, en Janvier 2014, de revenir en France pour créer leur propre compagnie ainsi que leur premier spectacle, The Elephant in the Room. En Janvier 2015, la première est jouée à La Criée, Théatre National de Marseille, dans le cadre des Biennales Internationales des Arts du Cirque.

S'ensuit une tournée nationale et internationale dans plus de 10 pays dont L'Écosse, au Fringe Festival à Édimbourg, où ils reçoivent la nomination du Total Theater Award et la palme Guichet Fermé, l'Autriche, au Winterfest Festival à Salzbourg, Udderbelly Festival à Hong-Kong et le Canada, au Festival Montréal Complètement Cirque

À 14 ans, Gregory Arsenal découvre l'École de Cirque de Capbreton. Très vite il se dirige vers les formations professionelles : École de Cirque de Bordeaux puis École Nationale de Cirque de Montréal. Il se spécialisera en main à main avec Yannick Thomas. Ensemble, ils créeront LE CON EST L'ANGE; numéro de main à main acrobatique, qui aura été joué plus de 600 fois.

Avec deux médailles à son actif, le duo Yann et Greg a déjà tourné avec les "7 Doigts de la Main", "Vague de Cirque", dans plusieurs cabarets allemands dont le "GOP Variete" et aux Jeux Olympiques de Vancouver. Greg était récemment sur Broadway dans le spectacle de Diane Paulus, PIPPIN, qui a reçu quatre Tony Awards dont celui du "Best Revival of a Musical". En 2014, Greg à monté sa propre compagnie, Cirque Le Roux et le premier spectacle, The Elephant in the Room.

Yannick Thomas
Gregory Arsenal
Philip Rosenberg
Lolita Costet

 

Avis sur Le Cirque Le Roux


Soyez le premier à donner votre avis !

Le Cirque Le Roux

Concerts passés de Le Cirque Le Roux

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.