KYLE CRAFT
Aucun avis pour le moment

Concerts de Kyle Craft

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Kyle Craft

Biographie de Kyle Craft

Il n'est pas le produit d'une famille musicale, et les groupes ne sont jamais venus en ville. Ce n'était qu'un voyage au K-Mart qui lui a donné son premier album, une compilation de David Bowie qui l'a incité à canaliser son énergie sauvage innée dans l'écriture et le rock and roll. Ce talent autodidacte est à l'origine de chaque note de Dolls of Highland, le premier album de Craft. "Cet album est le coin sombre d'un bar", dit-il. "C'est ce sentiment à la fin de la nuit quand vous êtes confronté à 'maintenant quoi?'"

Craft sait bien se sentir bien. Des poupées ont commencé à prendre forme quand tout ce qu'il prenait pour acquis était soudainement terminé, y compris une relation de huit ans. «Tout d'un coup, il ne me restait plus que moi pour la première fois de ma vie d'adulte», dit-il. Il a décidé de se procurer la musique sur laquelle il travaillait loin des fantômes de sa maison à Shreveport, en Louisiane, pour se faire une nouvelle vie à Portland, Oregon, en vivant sous la table de billard d'un ami pendant qu'il démoait de nouvelles chansons et a commencé à aborder sa propre question sur ce qui allait suivre.

Des poupées de chutes Highland s'ouvrent avec «Eye of a Hurricane», un tourbillon de piano ragtime et les vocaux dynamiques et captivants de Craft. Il appelle ça une "chanson jalouse", émue par les souvenirs d'un amour malheureux et d'un drame de "petites connexions bizarres, une toile d'araignée de quoi?"

La «Dame de l'Arche», qui oscille et résonne, est également attachée à cette toile, «une chanson très incestueuse», dit Craft. "La plupart des personnages et des atmosphères de l'album viennent de Shreveport et de ses environs, où Craft est revenu brièvement en enregistrant l'album pour un compte rendu intensément productif avec son passé. . Il est resté dans la buanderie d'un ami dans le quartier Highland, où il a enregistré l'album entier en deux mois sur une plate-forme home studio. "J'ai dédié l'album à Shreveport et je l'ai appelé Dolls of Highland pour toutes les filles et les fantômes de la ville qui l'ont influencé si fort."

Craft est finalement retourné à Portland où Brandon Summers et Benjamin Weikel de The Helio Sequence ont aidé à affiner et mélanger l'album pour le faire passer de ses débuts bricolage à un travail plus pleinement réalisé. Craft a joué la plupart des instruments sur l'album, mais les chansons enregistrées transmettent la puissance de sa performance en direct. "C'est juste laisser tomber", dit Craft. "Je pense que c'est juste une question de sentir ça dans ta poitrine."

Et puis, il y a la voix inoubliable de Craft: «Je suis pleinement conscient que j'ai une voix très abrasive et très forte, mais Bob Dylan est celui qui m'a appris à accepter cela», dit Craft. "Je m'éloigne de lui de temps en temps, mais je reviens toujours. Je ne veux pas sortir comme une antiquité, mais je ne veux pas non plus avoir peur de rendre hommage à ce que j'ai toujours aimé. »Avec ces influences comme inspiration, le talent de Craft et sa créativité singulière font bouger la conversation et des endroits imprévisibles.

Et sans aucun doute, cet album est très sur l'avenir. "Après que tout se soit effondré, il ne m'a pas fallu longtemps pour apprendre qui j'étais et ce que je devais faire", dit Craft, qui sort de l'autre côté avec Dolls of Highland

Avis sur Kyle Craft


Soyez le premier à donner votre avis !

Kyle Craft

Concerts passés de Kyle Craft

Ils peuvent aussi vous intéresser

ED SHEERAN
13 CONCERTS À VENIR
PINK
7 CONCERTS À VENIR
ELTON JOHN
12 CONCERTS À VENIR
MADONNA
5 CONCERTS À VENIR