KEN FOWSER

KEN FOWSER

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ken Fowser

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Ken Fowser

Biographie de Ken Fowser

Compositeur prolifique, Fowser a célébré quatre albums coopératifs sur Posi-tone Records, co-dirigés par le virtuose du vibraphone Behn Gillece. Standing Tall, qui avait débuté sa carrière en tant que leader, lui a valu une place numéro un sur JazzWeek Radio Chart sept semaines de suite. Chaque piste reflète un traitement contemporain des concepts harmoniques conventionnels - une manipulation créative qui fait désormais partie de son son de signature en tant que compositeur et arrangeur, ainsi que soliste.  
 
Prévu pour février 2017, Now Hear This, la deuxième sortie de Fowser en tant que soliste pour Posi-tone, comprend 11 compositions originales et le même alignement de charts que Standing Tall: Josh Bruneau, Rick Germanson, Paul Gill et Jason Tiemann. En live tous les vendredis soirs, son quintet époustouflant retrace la vie nocturne new-yorkaise au Django à l'intérieur du Roxy Hotel, à l'angle de Walker et Church (www.thedjangonyc.com).  
 
Le phrasé fluide et l'approche mélodique d'improvisation de Fowser se sont développés grâce à son exposition au riche héritage musical du Philly Sound, puis au rythme rythmique de John Coltrane, de Lee Morgan, de McCoy Tyner, de Philly Joe Jones, de Benny Golson et de The Frères Heath. Étudiant à l'Université des arts au début des années 2000, Fowser a étudié avec Tony Salicandro et Chris Farr, avant de passer à l'Université William Paterson du New Jersey, où il a étudié avec Harold Mabern, maître de la NEA Jazz, une force artistique qui reste l'un des principaux influences musicales, aujourd'hui. 
 
En tant qu'étudiant diplômé de SUNY Purchase, Fowser a étudié avec les légendes contemporaines du saxophone ténor Ralph Lalama, Grant Stewart et Eric Alexander - ce dernier avec lequel il a noué une relation professionnelle, remplaçant Alexander pour nombre de ses concerts et jouant avec lui en direct. , dans un contexte classique à deux ténors.  
 
Devenu plus visible sur la scène musicale live, dans les dernières années 2000, Fowser a profité à la fois de résidences en centre-ville et de quartiers chics dans des lieux emblématiques de New York. Tenant la session au Smalls Jazz Club tous les mardis pendant quatre ans et jouant le dernier set au Smoke Jazz and Supper Club tous les vendredis pendant deux ans, il a suivi des séries de grands titres de maîtres tels que le regretté Cedar Walton, Buster Williams et peut-être sa plus grande influence. George Coleman. Fowser a parcouru le kiosque à musique de New York à San Francisco, où il a joué au Fat Cat, au Zinc Bar, au Jazz Café de Chris, au Jazz Haus d'Ortlieb, au Kimmel Center, au Yoshi's et au Dizzy's Club Coca-Cola au Jazz at Lincoln Center. 
 
En nomination aux Grammy Awards indonésiens, Fowser a été salué internationalement comme lauréat 2008 du Concours international de jazz Int'l Generations de la San Francisco State University et récipiendaire d'un mentor prestigieux d'un an avec Jimmy Cobb, Ray Drummond et Jeremy Pelt. Alors qu'il continue à développer son talent artistique en tant que compositeur, éducateur et chef de groupe, Fowser a hâte de trouver de nouveaux débouchés créatifs en 2017.

Avis sur Ken Fowser


Soyez le premier à donner votre avis !

Ken Fowser

Concerts passés de Ken Fowser

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

PINK MARTINI
4 CONCERTS À VENIR
IBRAHIM MAALOUF
29 CONCERTS À VENIR
MUDDY MONK
12 CONCERTS À VENIR
THOMAS DE POURQUERY
14 CONCERTS À VENIR
KYLE EASTWOOD
7 CONCERTS À VENIR