J.P. SHILO

J.P. SHILO

(Spectacle Musical)
Aucun avis pour le moment

Concerts de J.p. Shilo

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de J.p. Shilo

Biographie de J.p. Shilo

JP Shilo est apparu pour la première fois dans les années 90 avec le groupe instrumental Hungry Ghosts. Rattrapant rapidement l'attention de feu Rowland S. Howard, qui produisit leur premier album, ils se retrouvèrent bientôt invités aux studios Sonic Youth pour enregistrer un album de suivi intitulé Alone, Alone; qu'un critique a décrit comme «… doté de la capacité de prononcer un million de mots avec une seule phrase instrumentale et de transformer un passage mélancolique en point culminant triomphant».
 
Ces dernières années, JP Shilo a été l'homme de prédilection de nombreux artistes solos à la recherche de quelque chose de différent pour compléter leur musique. Travaillant aux côtés de Mick Harvey sur Rowland S. Howard LP, acclamé par la critique, Pop Crimes, l'approche et les techniques uniques de JP, a ajouté une nouvelle dimension aux chansons de Howard, renforçant ainsi sa réputation de musicien très sensible et recherché. 
 
Multi-instrumentiste hors pair, il a également apporté son savoir-faire au premier album solo d'Adalita, ainsi qu'aux disques Sway & Early Summer d'Amaya Laucirica et aux derniers disques de Mick Harvey, Sketches from the Book of the Book. Dead & FOUR (actes d'amour). 
 
Il est également membre des Blackeyed Susans depuis 8 ans.
 
Après son retour d'une tournée européenne réussie dans le cadre des Triffids, JP a commencé à travailler sur un enregistrement de son précédent travail, As Happy as Sad is Blue, que AMG a décrit comme «... La musique underground, Outsider Art à son meilleur. .. » 
 
Ce nouvel album comprendra l’une de ses œuvres les plus fascinantes à ce jour, une pièce pour violon de dix minutes intitulée SLEE P. Un extrait de cela peut être entendu dans le dernier film biographique de Ghost Films Autoluminescent sur la vie de Rowland S. Howard. 
 
Outre son association avec la scène «Rock», JP Shilo a également fait ses preuves dans le monde de la bande originale en fournissant des partitions originales pour de nombreux courts métrages, notamment Lily, de Kasimir Burgess, projetée dans le cadre de la vitrine australienne du MIFF, puis s'est poursuivie. gagner un ours de cristal au festival du film de berlin en 2012.
 
Alors que beaucoup chercheront des comparaisons faciles, JP Shilo crée une musique à couper le souffle sans un genre clair. Fragile dans sa beauté minimaliste, pourtant capable de s'ouvrir soudainement avec une intensité poignante.

Avis sur J.p. Shilo


Soyez le premier à donner votre avis !

J.p. Shilo

Concerts passés de J.p. Shilo

Ils peuvent aussi vous intéresser

STARS 80 ENCORE !
25 CONCERTS À VENIR
SHEN YUN
10 CONCERTS À VENIR
BERNADETTE DE LOURDES
14 CONCERTS À VENIR
JOHNNY SYMPHONIQUE TOUR
3 CONCERTS À VENIR