Concerts de Jamel Khada

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Jamel Khada

Biographie de Jamel Khada

La fraternité, Jamel Khada sait ce qu'il en est, lui-même né dans une des barres du Haut-du-Lièvre, quartier nancéien populaire et cosmopolite. Famille modeste, huit enfants, éducation rigoureuse, sens des responsabilités tôt inculqué et solidarité si bien enseignée qu'à 6 ans, le jeune Jamel vole en Algérie le porte-monnaie de sa mère pour faire l'aumône aux pauvres.
Le social, une vocation qui conduira ce marathonien à 31 ans de carrière. Après la direction d'un centre social, d'un Samu social, la création d'une structure d'hébergement pour grands marginaux, la participation, au ministère de la Cohésion sociale à la rédaction d'un décret sur des lits d'accueil médicalisés, on retrouve aujourd'hui ce diplômé de Sciences Po Paris à la tête d'un Institut d'éducation motrice et d'un centre de soins de l'OHS Lorraine, qui accueillent 320 jeunes.

Dans l'enfance, pas un seul livre à la maison, « sauf un vieux dictionnaire sans couverture, qui s'arrêtait à la lettre R ».Qu'importe le gamin s'empare des mots qu'il découvre, s'en délecte, les déclame. Le théâtre, il ne connaît pas, jusqu'au soir où, adolescent, en déambulation avec un copain aux limites de son quartier, il tombe sur un lieu inhabituel, illuminé. Il est devant « 4 Litres 12 », théâtre contemporain « fruit des amours incestueuses de Kantor et des Marx Brothers » dit un biographe. Ils n'ont pas de sous, la guichetière les fait entrer par la petite porte, dans le noir. Jamel sort de là ébloui. Ce n'est pourtant que l'an dernier après la rencontre de passionnés de théâtre qu'il se décide enfin, à 55 ans. C'est dit, il écrira et jouera un spectacle. C'est « Télescopage ».

Avis sur Jamel Khada


Soyez le premier à donner votre avis !

Jamel Khada

Concerts passés de Jamel Khada

Ils peuvent aussi vous intéresser

ROMAN FRAYSSINET
11 CONCERTS À VENIR
ALBAN IVANOV
133 CONCERTS À VENIR
Mr. NOUAR
4 CONCERTS À VENIR