IRINA ZAHHARENKOVA

IRINA ZAHHARENKOVA

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Irina Zahharenkova

Elle a remporté les premiers prix de grands concours internationaux de piano tels que le concours international Johann Sebastian Bach (Leipzig, Allemagne - 2006), le concours international de piano Alessandro Casagrande (Terni, Italie - 2006), le concours international George Enescu (Bucarest, Roumanie - 2005), et Jaén International Piano Contest (Jaén, Espagne - 2004). 
En 2008, Irina Zahharenkova est lauréate du Concours de maîtres de piano Artur Rubinstein à Tel Aviv, en Israël.
 
Irina Zahharenkova a obtenu sa maîtrise en musique à l'Académie estonienne de musique et de théâtre du professeur Lilian Semper et à l'Académie Sibelius de Finlande avec le professeur Hui-Ying Líu-Tawaststjerna. En plus du piano, elle a exploré les premiers claviers, étudiant le clavecin avec le prof. Maris Valk-Falk et pianoforte avec le professeur Pekka Vapaavuori. 
Irina Zahharenkova a également été lauréate du concours printanier de Prague en République tchèque (2005) - en tant que claveciniste et du Festival van Vlaanderen à Bruges, en Belgique (2004) - en tant que pianiste fort. 
Elle a remporté le prix 2007 du Borletti-Buitoni Trust Fellowship Award.
 
Irina Zahharenkova a joué entre autres dans des récitals de piano solo et de clavecin en Europe et au Japon. Elle a notamment joué au Klavier-Festival Ruhr en Allemagne, au festival Spoleto en Italie, au festival de musique de chambre Kuhmo en Finlande et au festival international de Bergen en Norvège. En tant que soliste, elle a joué avec l'Orchestre de la Suisse romande, l'Orchestre National de Lorraine, l'Orchestre Philarmonique d'Israël, l'Orchestre de l'Ulster, l'Orchestre Philharmonique de Pilsen, l'Orchestre Philharmonique de Helsinki, l'Orchestre de Chambre de Prague, l'Orchestre National Symphonique d'Estonie, le Sinfonia Finlandia et d'autres, comme Juha Kangas, Dmitri Alexeev, Leif Segerstam, Olari Elts, Patrick Gallois. 
Son répertoire comprend un large éventail de styles musicaux allant du baroque au contemporain.

Avis sur Irina Zahharenkova


Soyez le premier à donner votre avis !

Irina Zahharenkova

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR
BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
54 CONCERTS À VENIR
ARA MALIKIAN
2 CONCERTS À VENIR