Puis il poursuit sa formation avec Jean-Jacques KANTOROW au Conservatoire Supérieur de musique de Rotterdam et travaille avec des artistes tels que le violonisteTibor VARGA à Sion, le Quatuor ISAYE à Paris et le Trio WANDERER (Ensembles en résidence de La Roque d'Anthéron).
Depuis 2003, il est violon-solo de l'Orchestre Symphonique de Douai- Région Hauts de France avec lequel il se produit régulièrement en soliste. Il joue également avec d'autres orchestres tels que l'Ensemble de Basse-Normandie, le Valentiana Orchestra, l'Ensemble Cordes 21 (Concertos de Bach, Beethoven, Double Concerto de Brahms, Symphonie espagnole de Lalo, Les Quatre Saisons de Vivaldi et de Piazzola...).En 2009, il fonde l'Ensemble Cordes 21, dont il est le violon-solo et le directeur artistique. Ils se produisent avec des artistes tels que Xavier Phillips, Marc Coppey, Guillaume Coppola, Bernard Soustrot, Marylin Frascone...
Il se produit en musique de chambre, avec des partenaires tels qu' Alain Raës, Guillaume Coppola, Mara Dobresco (piano), le violoncelliste Sébastien Van Kuijk ou l'altiste Cyril Pasquier.
Gautier Dooghe est directeur artistique des Rencontres musicales du Valjoly de 2012 à 2014 et du festival de piano Ars Terra en 2010. Il participe depuis 2015 aux Master-class Musica Reservata à Bruges.
Il joue un violon français du 18ème siècle de Jacques Bocquay et un archet de Jean-Marc Panhaleux.