GABRIEL ROYAL

GABRIEL ROYAL

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Gabriel Royal

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Gabriel Royal

Biographie de Gabriel Royal

Vous pourriez penser que c'est trop long de faire attention à la musique de nos jours, alors pensez à comment il a fallu cinq ans à Gabriel dans le métro de New York pour finalement se faire remarquer et faire enregistrer son premier album

La première vidéo de l'album pour le R & B "Say It's Right", réalisé par Blake Farber, est une représentation délicate et intime de la façon unique de Gabriel de chanter sur son propre jeu de violoncelle. Ce n'est pas de la musique pour la génération Vine, cherchant toujours la gratification instantanée. Ce sont des chansons qui grandissent à chaque écoute, développant son pouvoir à l'intérieur de vous. Le fils d'un musicien, ayant toujours un piano, une guitare et des tambours autour de la maison, Gabriel Royal a commencé à chanter dans ses couches à Muskogee, Oklahoma, en faisant des chansons à chanter pour les arbres, selon sa mère.

Enseignant en arts visuels, Gabriel Royal a commencé à écrire de la musique avec des amis juste pour s'amuser, pas pour une carrière musicale. Ce n'est pas avant qu'un de ses meilleurs amis, le musicien Johnny Polygon, l'oblige à partir en tournée avec lui en 2011 que Gabriel a vu les possibilités devant lui. De retour à New York, il a décidé de jouer dans le métro beaucoup plus.

"J'étais fauché et j'ai vu un musicien de métro jouer pendant que je rentrais chez moi avec un dollar dans ma poche. Il était un artiste assez moche et je sentais que je pouvais faire mieux, et ce gars avait 20 $ dans son sac. C'était vingt fois plus que ce que j'avais à l'époque. Alors je suis rentré chez moi, j'ai reçu mon violoncelle, je suis revenu dans le métro et j'ai tenté ma chance. La première nuit, j'ai fait 30 $ et chaque fois que je suis revenu depuis que j'ai fait plus ", dit Gabriel.

Continuant le processus d'intimidation dans sa carrière musicale par des amis, Gabriel a rencontré Beto Landau, qui a joué un rôle dans Gabriel en prenant un album sérieux au sérieux. N'ayant jamais écrit ou arrangé quoi que ce soit sur ou pour le violoncelle auparavant, habituellement au piano, l'instrument est apparu au même moment où il a commencé à jouer.

Influencé par le groove de Stevie Wonder aux sensibilités détendues et jazzy de Burt Bacharach, y compris des artistes contemporains comme John Legend, Hiatus Coyote, Flying Lotus, James Blake, Jangle Monae et Thundercat, le son caractéristique de Gabriel est son chant sur un violoncelle. être une écoute de la chambre moderne pop facile.

Gabriel Royal a été produit, machiné et programmé par Matthew Young et Grant Wheeler et enregistré à Landau Audio Design, à Brooklyn.Gabriel joue tout au long de l'album, qui comprend également Tracy Bonham au violon, et Jake Cohen (basse) et Charlie Ferguson (batterie) sur "Bébé du matin". Les sessions de batterie pour "Get It" et "Morning Baby" ont été conçues par Tom Tierny à Spaceman Sound Brooklyn etRob Murray a fait le mastering. L'artiste est représenté par la plate-forme montante WeDemand, dédiée à la mise en relation des artistes et des fans pour faciliter les tournées.

 

Avis sur Gabriel Royal


Soyez le premier à donner votre avis !

Gabriel Royal

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
2 CONCERTS À VENIR
CHILLY GONZALES
8 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
12 CONCERTS À VENIR
MARCUS MILLER
4 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
10 CONCERTS À VENIR