FAREED

FAREED

(Electro)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Fareed

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Fareed

Biographie de Fareed

Il est dans l'industrie de la musique depuis plus de 30 ans en tant qu'artiste disque, promoteur (Paroles au The Nuyorican Poets Cafe), rappeur, chanteur / compositeur et poète. Né le 24 octobre 1967 des parents d'origine marocaine et portoricaine, Abdelkrim Abdallah Senior et Ramona Abdallah Reyes, à Hell's Kitchen, à New York.
 
    Fareed a commencé sa carrière musicale en tant que membre de Hip Hop Crew Future Force aux côtés d'Andrew Welsh, John Lindsey et Louis Sharpe, alias K7 de TKA / K7 au célèbre club Roxy Nite, en tant que première partie du groupe légendaire de hip-hop The Cold. Crush Brothers le 19 août 1983. Cette performance à The Roxy a permis à Fareed d'enregistrer des bandes de démonstration avec Full Force et Cultjam en tant que membre de Future Force.
 
 À la fin de 84, K7 a quitté Future Force pour former la TKA. Fareed, Andrew Welsh et John Lindsey ont ensuite formé le groupe de hip-hop Death City Boyz. En tant que membre de Death City, Boys Fareed a signé avec Snowflake / Prism Records en 1985 et a publié son premier single intitulé Bopsey Twins produit par Dj Tony Torres, Stephen Korlas et mixé par le désormais légendaire Dj Frankie Bones, édité par Omar Santana. Bopsey Twins a été diffusé lors de la série télévisée d’attaque WBLS de M. Magic.
 
 Il est maintenant considéré comme un classique du hip-hop électro. Après que DCB a décidé de se séparer, Fareed et Andrew Welsh ont formé le groupe de freestyle Spirit Matter au début de 1986. Fareed lors du shopping Les démos de Spirit Matter pour un contrat d'enregistrement ont eu la chance de rencontrer Frankie Bones au RPBC, un pool de disques populaire à New York . Frankie Bones travaillait à l'époque avec Tommy Musto pour Midnight Sun / Tropical Heat Records sur une chanson intitulée Crimes Of Passion à l'origine pour une chanteuse, mais Bones aimait le style vocal de Spirit Matter et invitait Fareed et Andrew à auditionner. 
 
Fareed et Andrew ont ensuite co-écrit Crimes Of Passion et ont rapidement été signés par Silvio Tancredi (ancien responsable de la division musicale Atlantic Records Dance) pour Tropical Heat Records. Crimes of Passion est devenu un hit instantané dans la scène des clubs de hip-hop latino de New York et a été diffusé sur Hot 103 dans diverses émissions mixtes. Peu de temps après, la chanson a été diffusée sur la meilleure station de radio Dance Music de Power 96 Miami en rotation complète.
 
 Crimes Of Passion a changé la vie de Fareed, devenant ainsi le numéro 3 des représentations et des ventes dans le sud de la Floride et lui offrant la possibilité de se produire dans des salles combles dans les meilleurs clubs de danse de la ville de New York (1018, Hearthrobs, Roseland et Palladium) et à Miami. (Casanova, 1235 et l'hippodrome de Hialeah). Les Crimes of Passion de Spirit Matter ont frappé fort et sont aujourd'hui considérés comme un classique du freestyle. Son second single, Betrayal, est l’une des premières chansons de Latin Hip Hop Dance à combiner des percussions latines en direct avec des échantillons d’accord de puissance de guitare, souvent imités dans le son d’EDM actuel.
 
     En 2012, Fareed et producteur Junior Galan ont fondé Sosua Sound Recordings et sorti le premier album latin de Fareed, Love n Tears, qui a donné naissance au désormais classique titre Merengue Track, Bailando en La Play, devenu un hit international de Youtube. Depuis, il enregistre le remake in bachata de In The Air Tonight, Profundo, qui inclut le hit Esa Mujer, Urban Tek Volume One avec l’EDM REMIX de Bailando En La Plays et la chanson à succès Reggaeton Vamos Pa La Calle et son release Urban Tek Tome 2 El Boricua Arabe sorti le 7 janvier 2018. Urban Tek Vol. 2 El Boricua Arabe est son album crossover Pop et Latin qui présente le remake

Avis sur Fareed


Soyez le premier à donner votre avis !

Fareed

Concerts passés de Fareed

Ils peuvent aussi vous intéresser

SALUT C'EST COOL
11 CONCERTS À VENIR
OFENBACH
4 CONCERTS À VENIR
WORAKLS ORCHESTRA
7 CONCERTS À VENIR