EUGEN INDJIC

EUGEN INDJIC

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Eugen Indjic

Biographie de Eugen Indjic

Le pianiste franco-américain, Eugen Indjic commença le piano à l'âge de 8 ans sous la direction du pianiste russe, Alexandre Borovsky. A 10 ans, il joue déjà pour la télévision NBC, enregistre les « Variations Diabelli » de Beethoven sur le piano de Rachmaninov pour RCA à 12 ans et donne, à 13 ans, son premier concert en soliste avec l'Orchestre National Symphonique de Washington.
Adolescent, il rencontre Arthur Rubinstein, qui restera pour lui jusqu'à sa mort un maître et un ami. D'Indjic, il disait: « Un pianiste de rang mondial, d'une rare perfection musicale
et artistique ».
Il étudie également la composition avec Nadia Boulanger et Leon Kirchner. Il a 16 ans lorsqu'un critique de Copenhagen écrit de lui: « Il joue Chopin comme un polonais, Debussy comme un Français et Prokofiev comme un maître russe ».
Erich Leinsdorf l'invite à jouer le second concerto de Brahms avec l'Orchestre symphonique de Boston, ce qui fait d'Indjic, à 18 ans, le soliste le plus jeune à avoir jamais joué avec cet orchestre.
Leonard Bernstein le qualifie alors de « pianiste et musicien extraordinaire » et Emil Gilels d' « artiste unique et inspiré ». Il poursuit ses études commencée à l'Académie Phillips d'Andover, à l'Université de Harvard d'où il sort diplômé « cum Laude ».

Grand Prix de trois concours internationaux: Chopin 1970, Leeds 1972 et Rubinstein 1974, Eugen Indjic a depuis joué, sous la baguette des plus grands chefs, tels que Bernstein, Solti, Leinsdorf, Guerguiev, Sinopoli, avec la plupart des orchestres des Etats-Unis et d'Europe.
Il a enregistré des oeuvres de Chopin, Schumann et de Debussy pour les labels Claves et Calliope - désormais rééditées sous le label Andante Spianato - de Beethoven pour RCA, de Stravinsky et Debussy pour Sony.
Il est souvent membre du jury de concours internationaux (Chopin, Liszt, Rubinstein, Scriabin, Vianna da Motta... ).
En 2010, Il a été nommé « artiste en résidence » à l'Orchestre symphonique de Prague.

 

Avis sur Eugen Indjic


Soyez le premier à donner votre avis !

Eugen Indjic

Concerts passés de Eugen Indjic

Ils peuvent aussi vous intéresser

LANG LANG
2 CONCERTS À VENIR
CAMILLE & JULIE BERTHOLLET
9 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
1 CONCERT À VENIR