ERIKA WENNERSTROM

ERIKA WENNERSTROM

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Erika Wennerstrom

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Erika Wennerstrom

Biographie de Erika Wennerstrom

Il y a quelque chose d'un peu effrayant, mais totalement libérateur quand on quitte les limites d'un groupe à succès pour s'aventurer en solo - en particulier un groupe dont le dernier album a été qualifié de «sans effort brillant» par les critiques. Mais, c'est le cas d'Erika Wennerstrom qui prend une pause de son groupe de rock basé à Austin, Heartless Bastards, pour livrer son premier album solo Sweet Unknown.

"Ce fut une expérience très libératrice", révèle le chanteur / compositeur / guitariste. "J'ai trouvé ma force dans ma vulnérabilité en tant qu'artiste, et vraiment, juste en tant que personne, cela m'a en quelque sorte forcé à me laisser un peu plus exposée et à me tenir sur mes deux pieds. beaucoup créatif et personnel. "

Mais les fans de Heartless Bastards - qui a sorti cinq albums acclamés par la critique depuis leur création en 2003, sont apparus sur de nombreuses émissions de télévision tardives, et ont reçu des éloges de Rolling Stone, Time, New York Times - ne vous inquiétez pas. Le groupe n'a pas rompu. "Nous étions là depuis si longtemps et tout le monde dans le groupe était prêt pour une petite pause, mais j'avais des chansons en moi qui devaient sortir, je ne pensais pas qu'il était juste de les pousser à continuer. ne voulait pas le faire sans eux sous le nom du groupe », explique Wennerstrom, qui a demandé l'aide de Jesse Ebaugh de HB pour jouer de la basse sur 8 des 9 titres de Sweet Unknown.

Les fans peuvent également être assurés que ce qu'ils ont appris à aimer sur la musique de Wennerstrom est toujours à l'avant-plan. Sa voix de marque que NPR appelle si bien «chaud mais graveleux, guttural pourtant doux, gigantesque, pourtant intime» sont cela ... fois 10. Et les bluesy, vibes de roche que Relix décrit comme «fumé, fin de nuit [rock] qui existe quelque part entre Royal Trux et les Rolling Stones "s'est seulement fumé et bluesier.

Alors, quelle est la difference? «C'est juste plus de moi», dit-elle. «C'est aussi simple que ça, j'ai pu aller plus loin et avoir un autre niveau de mon cœur et de mon âme, et c'est vraiment mon parcours de conscience et de guérison, d'acceptation et d'amour-propre.

Bien que Wennerstrom ait toujours été honnête dans les chansons de Heartless Bastards qu'elle a écrites, les 9 titres qui composent Sweet Unknown sont encore plus personnels et réfléchis, et pour elle, tout à fait transformateurs.

"Quand j'ai commencé à écrire ce disque, j'ai pensé que peut-être les luttes que j'ai eues dans ma vie et avec l'écriture pouvaient être changées si je pouvais transmettre mon énergie et mon message aux autres, mais ce que j'ai eu était le plus Mon message positif aux autres est devenu mon propre mantra C'est comme si parfois nous devons commencer à écouter nos propres conseils, et chanter ces chansons à plusieurs reprises m'a donné un message que j'ai besoin d'entendre quand je les chante encore et encore ", explique-t-elle.

L'album débute avec les vibrations de road trip de "Twisted Highway", qui selon Wennerstrom résume son voyage musical sur Sweet Unknown. Elle explique: «Twisted Highway» est le processus d'apprentissage de la conscience de soi et de l'acceptation de soi.L'écriture de chansons au fil des ans m'a obligé à faire beaucoup de réflexion personnelle, et je n'ai pas toujours aimé ce que je vois. J'avais vraiment besoin de changer de façon de penser, j'ai choisi de me concentrer sur les aspects négatifs en moi, j'ai vraiment besoin de m'arrêter et de regarder ce qui est bon dans ma vie.

Sur le sombre psych-rocker "Staring Out the Window", l'artiste se penche encore plus profondément sur les rouages ​​de son esprit. "Il s'agit de découvrir un schéma que j'ai établi quand j'étais jeune, quand je suis entourée de quelqu'un de sombre, de méchant ou plein de colère, j'ai tendance à l'intérioriser et à me blâmer moi-même. c'est bon pour nous parce qu'ils se sentent familiers, mais cela peut être le modèle malsain, j'ai dû apprendre à m'aimer davantage et à rompre ce schéma », dit-elle.

Wennerstrom attribue son parcours émotionnel profond, en partie, à deux voyages charnières au cours de la dernière année, qui ont abouti à 400 notes vocales sur son téléphone avec diverses idées de paroles et de mélodies. "Je suis descendu dans la jungle amazonienne en 2015 juste avant que le dernier album de Heartless Bastards, Restless Ones, soit sorti, j'étais à un point où j'étais profondément malheureux, et sur un coup de tête, j'ai décidé de faire un Ayahuasca. En dépit de l'idée qui m'effrayait, je sentais que j'avais besoin de quelque chose qui changeait tellement en moi que je n'avais rien à perdre: ça m'a vraiment ouvert la porte et m'a mis sur la voie de nombreuses réalisations personnelles. elle dit.

L'ayahuasca (une plante hallucinagène amazonienne utilisée dans les cérémonies de guérison chamaniques) est souvent utilisée pour aider les gens à franchir les barrières émotionnelles et créatives. Pour Wennerstrom, l'expérience l'a aidée à lâcher prise de l'ego et du doute de soi. «Cela m'a permis d'être libre d'être honnête avec moi-même et de sortir ce que je considère être mon record le plus honnête, car il me fallait un certain temps pour atteindre cet endroit vulnérable, mais je suis arrivé plus vite cette fois-ci. Je me sentais simplement plus facile, plus naturel, et je ne réfléchissais pas trop », dit-elle.

Le "Letting Go" optimiste et optimiste incarne cette expérience. "Il s'agit de se débarrasser de ce qui ne me sert plus, je me suis rendu compte que nous tous, en tant qu'êtres humains, avons une lutte intérieure, parfois même les gens qui en ont tant sont durs avec eux-mêmes avec un sentiment de culpabilité. Je fais tout ce que je peux à chaque instant, peut-être plus consciemment que d'autres, peut-être que c'est ma perspective limitée, mais je pense que c'est la condition humaine - un sentiment ancien », dit-elle.

Peu de temps après que le groupe a décidé de prendre une pause l'année suivante, elle a également passé beaucoup de temps à se promener et à réfléchir dans les montagnes de l'ouest du Texas dans le parc national de Big Bend. Expliquant l'impact de ce voyage, elle dit: "C'est là que beaucoup d'idées pour l'album me sont venues, et j'ai passé l'année suivante à travailler dessus" La chanson "Extraordinary Love" est la réalisation que je fais de ma vie Pour l'amour, nous voulons tous être aimés et donner et recevoir de l'amour, si je ne peux pas être gentil et affectueux envers moi-même, comment puis-je m'attendre à quelqu'un d'autre ... Cela commence par moi. compatissant à soi-même. "

"Good To Be Alone" est juste un résultat sonore de son voyage Big Bend. "J'ai écrit celui-ci juste après une longue tournée, et étant l'un des derniers que le groupe a fait avant notre pause, j'avais beaucoup de choses à penser, j'ai fait une grande randonnée ce jour-là à Big Bend et les graines de L'idée a été plantée, j'étais tellement reconnaissante pour cette seule fois de me ressourcer et de méditer ... Cette chanson exprime à quel point je peux être introvertie par moments et parfois j'ai juste besoin de m'éloigner et de prendre du temps pour moi »dit-elle.

Clairement, ce temps seul était bien passé. Avec Sweet Unknown, Erika Wennerstrom invite courageusement l'auditeur à faire l'expérience de ses épreuves et de ses tribulations de la vie au milieu d'un paysage sonore luxuriant de voix et de mélodies profondément émotives pour ce qui est finalement la bande sonore de son âme.

Avis sur Erika Wennerstrom


Soyez le premier à donner votre avis !

Erika Wennerstrom

Concerts passés de Erika Wennerstrom

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

AC/DC
6 CONCERTS À VENIR
GOSSIP
7 CONCERTS À VENIR
YODELICE
25 CONCERTS À VENIR
THE LIBERTINES
6 CONCERTS À VENIR
ARCHIVE
10 CONCERTS À VENIR