EMILIE FLEURY

EMILIE FLEURY

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Emilie Fleury

C'est après avoir débuté sa formation musicale au Conservatoire de Besançon (violon, écriture, analyse) qu'Emilie Fleury s'oriente vers le chant et la direction de chœur.

Parallèlement à des études musicologiques, elle intègre la classe de direction de chœur de Bernard Têtu, Nicole Corti et Valérie Fayet au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon (CNSM), dont elle sort diplômée en 2005.

Ces années d'études lui ont permis de se perfectionner dans différents domaines, (opéra, oratorio, chœurs d'enfants, musique ancienne), notamment auprès de Alan Woodbridge, C.L. Wu, Patrick Davin, Joël Suhubiette et Dominique Vellard.

Intéressée par la direction d'orchestre, elle suit l'enseignement de Gilbert Amy, Dominique My, Claire Levacher et Pascal Verrot au CNSM, ainsi que Dominique Rouits à l'Ecole Normale de musique de Paris et Jean-Sébastien Béreau au Conservatoire National de Région de Lille.

Son goût pour la musique ancienne l'amène à suivre les formations du Centre de Musique Médiévale et de l'Ecole du Chœur Grégorien de Paris. En 2007, elle intègre Discantus, ensemble vocal féminin dirigé par Brigitte Lesne, spécialisé dans l'interprétation du répertoire médiéval.

Titulaire du Diplôme d'Etat de direction d'ensembles vocaux, elle est amené en 2004-2005 à diriger la maîtrise de l'Opéra de Lyon. Depuis Septembre 2008, elle est la chef adjointe du chœur de l'Armée française au grade de Capitaine.

Avis sur Emilie Fleury


Soyez le premier à donner votre avis !

Emilie Fleury

Concerts passés de Emilie Fleury

Ils peuvent aussi vous intéresser

RENAUD CAPUCON
8 CONCERTS À VENIR