DEBORAH J. CARTER

DEBORAH J. CARTER

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Deborah J. Carter

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Deborah J. Carter

Biographie de Deborah J. Carter

Elle voyage beaucoup en se produisant dans des festivals de jazz, des clubs de jazz, des séminaires et des émissions de radio et de télévision à travers l'Europe et l'Asie avec son trio ou en tant qu'invitée avec diverses formations allant de pianistes solistes à de grands orchestres. En tournée, elle a également donné des classes de maître partout dans le monde.
 
Deborah est également actuellement professeure de chant vocal au Conservatoire de musique Musikene à Saint-Sébastien, en Espagne. Cette prestigieuse école, située dans la région basque d’Espagne, a été fondée en 2001 par le gouvernement basque à travers la création d’une fondation privée.
 
Cette chanteuse / compositrice / arrangeuse apporte définitivement ses expériences multiculturelles à sa musique. «Nous sommes si privilégiés de nos jours de pouvoir ouvrir nos portes à d'autres cultures et perspectives qui enrichissent les nôtres.» Et elle la met en lumière à travers son style. Décrite par le magazine Music Maker comme «absolument de première classe», elle est l'une des chanteuses les plus dynamiques de la scène jazz.
 
La dernière parution de Deborah, intitulée "Blue Notes and Red Shoes", a été enregistrée avec son trio de longue date avec des artistes invités de renommée internationale. Elle constitue un excellent exemple de son genre préféré, le "jazz métropolitain". Selon ses propres mots: «C’est une sorte de jazz qui reflète l’énergie et l’esprit de toutes les capitales, en ce XXIe siècle, qui a absorbé les influences et les aspects cosmopolites de ses habitants. Et c'est définitivement un jazz samedi soir!
 
Deborah a également quatre autres CD en solo. Sa première, «Scuse Me…», est une combinaison savoureuse de jazz, de latin, de blues et de gospel. Ce disque a reçu des critiques élogieuses de la presse internationale et l’un des premiers concerts de présentation a eu lieu au North Sea Jazz Festival de 1998. Elle a ensuite lancé un deuxième CD qui rendait hommage à la lune et à la vie nocturne avec la chanson titre de son propre recueil de chansons: "'Round Moonlight". Son troisième CD, «Girl-Talking!», Est un live énergique à La Haye, qui témoigne de son dynamisme sur scène. Le CD «Daytripper», qui compte onze pistes de versions de jazz originales et fraîches du matériel des Beatles, devrait sortir en 2016.
 
À un très jeune âge, Deborah a commencé à jouer du bois à Hawaii, puis à apprendre la théorie musicale, les arrangements et la composition dès le début de son adolescence au Japon. Elle a poursuivi ses études au prestigieux Berklee College of Music. «Tout au long de ma jeunesse, j'ai eu la chance de recevoir de merveilleux professeurs et amis qui m'ont encouragé et inspiré à m'épanouir et à grandir dans la musique.
 
Au cours de sa résidence en Espagne, elle a collaboré à la création de CD avec Max Sunyer, Carles Benavent et Salvador Niebla, ajoutant ainsi une voix à leur style typique de jazz méditerranéen. «Mes influences musicales en Espagne ont ajouté la passion et l'intensité à mon art.» Elle a également travaillé au théâtre à Madrid, puis a formé son propre quintette de jazz avec lequel elle est apparue dans de nombreux festivals de jazz dans les principales villes d'Iberia. Elle a été invitée à des émissions de télévision et de radio nationales, en plus d'acquérir une vaste expérience en tant que chanteuse de session pour des publicités à la télévision et à la radio.
 
En plus de travailler avec son propre groupe, avec lequel elle interprète nombre de ses propres arrangements et compositions, Deborah aime également chanter les grands classiques du jazz en tant qu'artiste invitée avec plusieurs orchestres de jazz européens établis. Parmi ceux-ci: le Metropole Orchestra, le HR (Frankfurt Radio Big Band), le Frankfurt Radio Symphony Orchestra, le Sedavi Latin Jazz Big Band avec Mike Mossman (arrangeur pour Tito Puente), le Berlin Jazz Orchestra, le Holland Big Band, le L’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Berlin et le Big Band, l’Orchestre de la Radio et de la Télévision de Croatie, entre autres.

Avis sur Deborah J. Carter


Soyez le premier à donner votre avis !

Deborah J. Carter

Concerts passés de Deborah J. Carter

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
26 CONCERTS À VENIR
PINK MARTINI
4 CONCERTS À VENIR
DELGRES
7 CONCERTS À VENIR
KYLE EASTWOOD
6 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
3 CONCERTS À VENIR