DANJULO ISHIZAKA

DANJULO ISHIZAKA

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Danjulo Ishizaka

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Danjulo Ishizaka

Biographie de Danjulo Ishizaka

Il "est (...) une véritable personnalité musicale, phénoménale dans son potentiel technique" (Süddeutsche Zeitung ), "spectaculaire, brillant et très expressif" ( FAZ ), il "chante sur le violoncelle (...), chaque vibration mélodique exprime une émotion , profondément musical et profondément humain " (Süddeutsche Zeitung) ,"Sa performance est certaine d'être le clou de la soirée" (Tagesspiegel Berlin) , "captivante et très poétique". (Gardien)
 
Danjulo, né dans une famille germano-japonaise à Bonn, a reçu ses premiers cours de violoncelle à l'âge de quatre ans. Boris Pergamenschikov, avec qui il a étudié à l'Académie de Musique Hanns Eisler à Berlin de 1998 à 2004, a eu une influence fondamentale sur lui, tant sur le plan artistique que personnel. De 2004 à 2006, il a étudié à l'Académie avec Tabea Zimmermann. En outre, il a été fortement influencé par Bernhard Greenhouse, Michael Denhoff, György Kurtág, Menahem Pressler et l'Amadeus-Quartet.
 
À un âge tendre, Danjulo a pu attirer l'attention grâce à de nombreux prix remportés lors de compétitions internationales. Le premier prix du prestigieux concours international ARD de Munich est remarquable, mais il a également remporté le premier prix d'autres grandes compétitions internationales, notamment le concours international Gaspar Cassado en Espagne et le concours international Lutoslawski à Varsovie. En entrant dans sa dernière compétition, il est devenu premier prix au Grand Prix Emanuel Feuermann à Berlin, tenu pour la première fois sous le patronage de Daniel Barenboim pour le centenaire du légendaire violoncelliste.
 
Ses premiers concerts amènent le violoncelliste à la Philharmonie de Berlin à l'âge de 17 ans. Enfin, en 2003, il débute au Musikverein de Vienne, en 2004 au Suntory Hall de Tokyo, en 2006 au Carnegie Hall de New York, en 2008 à le Royal Albert Hall de Londres et en 2010 au Royal Festival Hall de Londres.
 
Il a travaillé en étroite collaboration avec Rostropovich. La légende du violoncelle a tenu Danjulo en haute estime et a décrit la performance de Danjulo avec ces mots: "phénoménal dans sa capacité technique, parfait dans son pouvoir créatif musical". Malheureusement, le Tour européen prévu pour 2007 sous la direction de Rostropovich en l'honneur de son 80e anniversaire n'a pu avoir lieu en raison de la détérioration rapide de la santé de Rostropovich et de sa mort subséquente. 
Danjulo a été choisi pour participer au fameux "New Generation Artists Scheme" de BBC Radio 3, lui offrant l'opportunité de produire de nombreux enregistrements en studio en 2007 et 2008 - solo, accompagné de piano et des cinq orchestres symphoniques de la BBC - ainsi que de premiers récitals au Wigmore Hall London.
 
Sur son premier CD avec Sony BMG, il enregistre des sonates de Britten, Franck et Mendelssohn-Bartholdy avec le pianiste Martin Helmchen. En 2006, le CD a reçu le prix "Echo Klassik" de l'Académie Phonographique Allemande.
 
À la fin de l'année 2012, Danjulo s'est vu décerner le Hideo Saito Memorial Fund Award, l'un des plus grands prix de musique du Japon, présenté par la Sony Music Foundation à Tokyo.
 
En 2014, il a reçu le Gramophone Award pour l'Enregistrement de musique de chambre de l'année pour son enregistrement du Quintette à cordes Schubert avec le Quatuor Pavel Haas.
 
Son programme de concerts internationaux l'amène régulièrement en Europe, en Asie et aux États-Unis. Il a joué dans le monde entier avec des artistes comme Gidon Kremer, Lisa Batiachvili, Tabea Zimmermann, Julia Fischer, Veronika Eberle, Ray Chen, Martin Helmchen, Nils Mönkemeyer et Viviane Hagner et avec des orchestres de renom comme le Bavarian Radio Symphony Orchestra, NHK Symphony. Orchestre, le Tokyo Symphony Orchestra, le Baltimore Symphony Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra, le London Philharmonic Orchestra, l'Opéra National de Paris, l'Académie de St. Martin in the Fields et le Zurich Chamber Orchestra, pour n'en citer que quelques-uns.
 
Entre autres, il a joué sous la baguette de chefs célèbres comme Gerd Albrecht, John Axelrod, Sir Andrew Davis, Christoph Eschenbach, Lawrence Foster, Michail et Vladimir Jurowski, Sir Roger Norrington, Michael Sanderling, Mstislaw Rostropovich et Leonard Slatkin.
 
Danjulo est régulièrement invité à des festivals de musique renommés tels que le Cellofestival de Kronberg, le Schleswig-Holstein Musik Festival, le Rheingau Musik Festival, le Jerusalem Chamber Music Festival, le Kissinger Sommer, les BBC Proms, le Verbier Festival, le Luzern Festival , le Festival des Arts de Hong Kong et le Festival de Pâques de Salzbourg.
 
Au cours de la saison 2015-2016, Danjulo fait ses débuts avec l'Orchestre symphonique de Detroit sous la direction de Leonard Slatkin, l'Orchestre philharmonique de Cracovie et le Konzerthaus Chamber Orchestra Berlin - ainsi que plusieurs invitations à la Weimar Staatskapelle, l'Orchestre symphonique national lituanien de Kobe Chamber Orchestra et autres.
 
Les débuts remarquables de Danjulo pendant la saison 2014-2015 ont été avec l'Orchestre de chambre de Cologne sous la direction de Christoph Poppen et avec l'Orchestre Symphonique de la Radio Nationale Polonaise sous la direction de Leonard Slatkin lors des cérémonies d'ouverture du Festival Beethoven à Varsovie.
 
Danjulo interprète le violoncelle Wolfgang Schnabl, joué par Boris Pergamenschikow et fourni par l'Académie Kronberg, ainsi que le violoncelle Stradivarius «Feuermann» (1730) prêté par la Nippon Music Foundation, auparavant interprété par le légendaire violoncelliste Emanuel Feuermann. .

Avis sur Danjulo Ishizaka


Soyez le premier à donner votre avis !

Danjulo Ishizaka

Concerts passés de Danjulo Ishizaka

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
6 CONCERTS À VENIR
THIBAULT CAUVIN
36 CONCERTS À VENIR
VIOLONS DE PRAGUE
10 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
6 CONCERTS À VENIR