CONTES CHINOIS  (Bocage)

CONTES CHINOIS (Bocage)

(Ciné-concert)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Contes Chinois (bocage)

Biographie de Contes Chinois (bocage)

Les films retenus sont : Impression de montagne et d'eau de Te Wei, L'épouvantail de Hu Jinqing, Les singes qui voulaient attraper la lune de Zhou Keqin, le tout dure 40 minutes. Les films font partis du programme « école et cinéma ».

L'ensemble est destiné à tous, et témoignent de la subtilité et de la délicatesse des artistes chinois ; par leur expressivité et leur sensibilité ils constituent une originalité dans le monde de l'animation.

Très poétiques et drôles, les images et histoires, tirées de contes ou proverbes ancestraux, constituent un riche éventail de créations dont les racines, à la fois picturales et philosophiques, remontent à plus de 3000 ans ! Ils nous racontent la vie des insectes, des animaux, des croyances et de la mort.

Sur des compositions originales, bocage propose une musique pop où les envolées vocales se mêlent à la guitare électrique, ukulélé, mélodica ou autres doux beats électroniques, dont le duo a le secret. Comme à chaque fois dans leur création, les deux musiciens instaurent un dialogue entre leur musique et les images, et nous racontent leur version des histoires.

Contes Chinois : Impression de montagne et d'eau de Te Wei, L'épouvantail de Hu Jinqing, Les singes qui voulaient attraper la lune de Zhou Keqin

Films d'animation couleur / Chine, 40 min, muet / à partir de

Avis sur Contes Chinois (bocage)


Soyez le premier à donner votre avis !

Contes Chinois (bocage)