BECKY LEE (EX-AND DRUNKFOOT)

BECKY LEE (EX-AND DRUNKFOOT)

(Variété pop internationale)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Becky Lee (ex-and Drunkfoot)

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Becky Lee (ex-and Drunkfoot)

Biographie de Becky Lee (ex-and Drunkfoot)

" Becky Lee a vécu, avec son « drunkfoot », dans le désert d'Arizona avant d'abandonner la vie américaine et de partir sur les routes. Elle fait partie des rares femmes « one-man-band » jouant de la guitare, de la grosse caisse, de la caisse claire à l'aide d'une pédale et du tom basse d'une main.

C'est une artiste inclassable, atypique et paradoxale. Becky Lee est aussi, notablement, une fine interprète tant aux percussions qu'à la guitare. Son jeu sobre, avant tout attentif à la couleur des sons, s'appuie sur une technicité onemanband très précise (essayez un peu de jouer des toms à la baguette en même temps que de la guitare) et déploie une riche assise rythmique, tour à tour trépidante et discrète; seule l'ancienne danseuse professionnelle qu'elle est irait exercer envers son jeu de pied la sévérité toujours insatisfaite qui lui a fait surnommer celui-ci "drunkfoot".

Mais ce dont tous ceux qui l'ont entendue live vous parleront, c'est de sa voix, flexible, chaude et allant chercher la fragilité sans jamais s'y briser. Ni vraiment dans les canons du rock, ni dans ceux du blues ou de la country, elle est marquée de ce style et de ces phrasés typiques aux meilleures voix féminines du sud des Etats-Unis, que l'on retrouve chez des chanteuses aussi différentes que Janis Joplin ou Aretha Franklin, et qui sont dans l'essence même de ces trois genres. "

Texte de Ratel pour http://www.rawbluesparis.fr

Avis sur Becky Lee (ex-and Drunkfoot)


Soyez le premier à donner votre avis !

Becky Lee (ex-and Drunkfoot)

Concerts passés de Becky Lee (ex-and Drunkfoot)

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2022.

Ils peuvent aussi vous intéresser

MIKA
2 CONCERTS À VENIR