AUSTIN WALKIN' CANE

AUSTIN WALKIN' CANE

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Austin Walkin' Cane

Les concerts près de chez moi

Biographie de Austin Walkin' Cane

 Austin Walkin \ 'Cane est un chanteur de blues, un auteur-compositeur et un guitariste de diapositives qui effectue des jeux acoustiques en solo, en duo et en bande électrique. Austin Walkin 'Cane a visité l'Australie, le Népal, la Colombie, la France, l'Allemagne, l'Angleterre, le Pays de Galles et les États-Unis, de la Nouvelle-Orléans, de la Louisiane à Juneau, en Alaska, avec seulement une guitare et une valise en main.

Austin a marché pendant dix ans avec une canne due à une malformation veineuse artérielle à la naissance. Tout en jouant sur Bourbon Street à la Nouvelle-Orléans, un sans-abris a appelé "Hey Walkin \ 'Cane a eu quelques changements de rechange pour un frère?!" Austin a pris le jibe comme son surnom. En 1996, après des années de lutte contre l'inévitable, sa jambe gauche a été amputée au-dessous du genou. Un an après la chirurgie, il est revenu à la scène musicale plus forte et sans besoin d'une canne.

En 2002, Austin & Karen Starks se sont mariés à Sun Studios à Memphis, dans le Tennessee, et ont commencé à enregistrer son 706 Union Ave. cd au studio légendaire immédiatement après la cérémonie. \ "La pensée de se marier et d'enregistrer dans la même pièce où beaucoup de mes héros ont fait leurs premiers pas a été incroyable." Austin Walkin \ 'Cane est fier d'être parrainé par National Reso-Phonic Guitars, Ernie Ball Strings, Dr. Amplificateurs Z & Rocky Mountain Slide Co.

Le CD de AWC 2008, le Meurtre d'un Blues Singer , s'inspire d'une conversation après-midi avec la légende du blues Robert Jr. Lockwood . "Les histoires coulaient comme la graisse de nos plaques", puis l'album est saturé dans le classique delta blues, tout comme les contes du beau-père de Lockwood, Robert Johnson. M. Lockwood avait accepté de faire ses preuves, mais le destin avait changé cette voie. The Walkin \ 'Cane Band a capturé la sensation parfaite de "live in the studio \\\" que Austin et co-scénographe Chris Allen avaient imaginé pour ces chansons. Le groupe est une machine bien huilée. Les invités spéciaux sur le meurtre d'un chanteur de blues incluent Colin Dussault, Eroc Sosinski et l'un des meilleurs groupes gospel de Cleveland, The Prayer Warriors.

En 2011, un CD acoustique, A World Of Blues , a été publié. Les chansons originales d'Allen / Charanghat ont été enregistrées en direct au salon Brothers comme un témoignage de Walkin \ 'Cane vivant sur la route. L'album utilise des extraits de voyages internationaux d'Austin en plus du spectacle enregistré au cœur de la ville de Rock & Roll Hall of Fame.

Au cours de l'été 2014, One Heart Walkin a été enregistré en deux jours à l'historique salle GAR dans Peninsula, OH. Construit en 1850, l'ancienne école et le hangout du vétéran de la guerre civile, ont donné l'ambiance parfaite à cet album. L'écoute de l'album le plus récent de Cane est comme un passager sur l'ancien Illinois Railroad Central. Ces "Damn Fine Blues", prenez l'auditeur du côté sud de Chicago, dans le sud profond du delta du Mississippi. Vous partirez à Memphis, Clarksdale et Bentonia, et vous conduirez jusqu'à la fin de la ligne de New Orleans, en Louisiane.

Toutes les chansons de One Heart Walkin ont été coécrites avec l'auteur-compositeur et l'ami de l'école primaire, Chris Allen. L'album des originaux d'Allen / Charanghat est venu à la vie avec l'aide du producteur et bassiste légendaire Don Dixon, de l'harmonica Dave Morrison, Allen, de la guitare acoustique, de Freddie Perez-Stable à la batterie et des membres de la Revolution Brass Band, apportant le son de Nouvelle Orléans.

Avis sur Austin Walkin' Cane


Soyez le premier à donner votre avis !

Austin Walkin' Cane

Concerts passés de Austin Walkin' Cane

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
22 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
7 CONCERTS À VENIR