ARTHUR H

ARTHUR H

Pour parler du nouvel album d'Arthur H, il faudra s'habituer à ne plus employer quelques-uns des adjectifs que l'on a préférés. Plus de « voix caverneuse », plus de « graves profonds », plus de « chant nocturne ». !
Car Arthur H chante aussi là-haut, très haut. Dans Soleil dedans, sa voix se prend souvent d'ivresses aiguës, s'installe quelque part où le ciel s'invite dans la chair des mots. « La femme qui est en moi a parfois envie de chanter et je l'assume », résume-t-il. !
On ne l'avait jamais entendu chanter si haut et avec autant de volupté et de jubilation que dans L'Autre côté de la lune ou Une femme qui pleure. Et on ne l'avait jamais entendu aussi au large. Soleil dedans, donc ? Tout l'espace avec ! Le paysage mental de cet album est vaste, immense, offert. L'espace intersidéral, l'immensité de la mer, la nuit de
Montréal sous la neige, un univers dont chacune de ses chansons éloigne toujours plus les bornes... Voici une pop vaste comme le cosmos, des mélodies si simples que la voix peut s'y envoler comme jamais, des mots saouls de liberté, un son limpide et généreux.

Ils peuvent aussi vous intéresser

VIANNEY
20 CONCERTS À VENIR
EDDY DE PRETTO
44 CONCERTS À VENIR
JULIETTE ARMANET
20 CONCERTS À VENIR
JULIEN DORE
26 CONCERTS À VENIR
THERAPIE TAXI
46 CONCERTS À VENIR