ARGO
Aucun avis pour le moment

Concerts de Argo

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Argo

Biographie de Argo

Fondé en 2015 par Connor D'Netto, son directeur artistique et producteur, aux côtés de son compatriote compositeur / interprète Ben Heim, Argo s'appuie sur une expérience de la musique classique et sur des influences contemporaines pour créer de nouvelles œuvres, performances et expériences qui bousculent les frontières du genre et de l'art. 
 
forme, et de défier les normes de la performance musicale et de la mise en scène avec des événements immersifs de musique artistique. Notre objectif est de créer des événements expérientiels et axés sur des concepts qui associent des instruments classiques et des ensembles avec des influences contemporaines et de nouveaux modes d'expression musicale.
 
Un soir de 2015, après un concert, deux compositeurs / interprètes / amis étaient assis dans un café pour discuter du programme de la soirée. Il s’agissait d’un quatuor à cordes jouant une nouvelle commande aux côtés d’œuvres plus anciennes et intégrant des éléments visuels dans certaines de ses œuvres. Nous avons discuté de la manière dont nous voulions que nos œuvres soient présentes - harmonieuses, engageantes, immersives - nous sentions comme si nous étions au milieu de la musique - réunissant musique, arts visuels - le tout présenté de manière accessible, sociale et conviviale. invitant à divers publics.
 
En conséquence, Connor D'Netto + Ben Heim ont lancé Argo. Au début, c'était une aventure de présenter leur propre musique et de présenter 6 concerts différents à un public à guichets fermés en 2015 + 2016, en collaboration avec le Queensland Symphony Orchestra, le Queensland Music Festival, le Festival des écrivains de Brisbane, le Festival Anywhere, le Brisbane Powerhouse, le St John's Cathedral et l'Université du Queensland. Chaque concert présentait des programmes entièrement originaux de musique classique et électronique contemporaine, adaptés à un certain nombre de monuments et de lieux de Brisbane, recoupant d'autres formes d'art telles que des visuels en direct, des projections transformatives et la littérature australienne contemporaine.
 
Depuis lors, alors que Connor faisait entrer Argo en 2017 en tant que directeur artistique + producteur, la programmation d'Argo propose une gamme de musiques, contemporaines + établies, visant à innover + à modifier notre façon de vivre et de nous engager dans la musique artistique. Bien entendu, près du cœur d'Argo est la musique de jeunes compositeurs australiens, la commande de nombreuses nouvelles œuvres en 2017 et la promotion de collaborations entre compositeurs, interprètes et autres artistes.

Avis sur Argo


Soyez le premier à donner votre avis !

Argo

Concerts passés de Argo

Ils peuvent aussi vous intéresser

ERA
ERA
13 CONCERTS À VENIR