Concerts de Alain Pire

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Alain Pire

Biographie de Alain Pire

Il a débuté comme batteur en 1968 dans le groupe Big Bunny & the Carrots Company. Il a ensuite joué avec un certain nombre de groupes progressifs comme Acoustic Jam, Aleph et d'autres. Il commence la guitare électrique à l'âge de 19 ans.

Il rejoint Jo Lemaire + Flouze en 1980 et participe à l'album Precious Time. Il fonde Les Révérends du Prince Albert en 1982, et sort l'année suivante l'album Ah quel massacre. Il passe une agrégation en Arts et Sciences de la Communication en 1988. Il participe ensuite au quatuor liégeois Such A Noise, avec qui il sort trois albums.

Il fonde le groupe pop/psyché HuyNote 1!, avec qui il sort deux albums. Après la dissolution de Huy!, il fonde Michel Drucker ExpérienceNote 2, qui sort trois albums. A noter qu'il est également guitariste dans "Abbey Road",groupe de reprises des Beatles.

En 2009, Alain Pire obtient un doctorat en Information et Communication, avec pour sujet de thèse : La musique psychédélique britannique. En 2011, il sort un livre aux éditions du Camion Blanc, Anthropologie du Rock Psychédélique Anglais. En 2012, il traduit la bio de Syd Barrett 'Dark Globe'.

Avis sur Alain Pire


Soyez le premier à donner votre avis !

Alain Pire

Concerts passés de Alain Pire

Ils peuvent aussi vous intéresser

STING
8 CONCERTS À VENIR
U2
U2
GREEN DAY
1 CONCERT À VENIR