Gael Faye prêt à ouvrir un nouveau chapitre musical ! Il fera la tournée des Zénith et Arena en décembre et novembre 2027

Tarifs : de 15.00€ à 20.00€
Plus réservableGratuit pour les moins de 4 an(s)
SHIVA RODIN
Lecture poétique des poèmes d'Auguste Rodin et de trois traditions de théâtres dansés Indiens
Quand Auguste RODIN érige à la fin de sa vie la figure androgyne du SHIVA comme ayant été une source d'inspiration de son art, c'est la lecture de toute l'œuvre qui s'en trouve renforcée.
Les fragments poétiques de la Danse de Shiva, écrits par Auguste RODIN, se fondent sur vingt cinq photographies prises à Chennai (État du Tamil Nadu), de façon circulaire autour de la sculpture de bronze du dieu SHIVA sous sa forme de Natarâja, « Roi des danseurs et des acteurs ».
Imprégnée d'une Inde à la fois ancestrale et contemporaine, Katia LEGERET-MANOCCHAYA présente une mise en scène des fragments poétiques d'Auguste RODIN sur la base d'un travail de création initié dans 5 régions de l'Inde. C'est là que réside le caractère unique de ce spectacle : la réunion sur scène de trois styles de théâtres et danses de l'Inde, le Bharata-Natyam, le Kutiyattam et l'Odissi.