CORRERIA AGWA

CORRERIA AGWA

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Il nous avait laissés sans voix, béats d'admiration, suspendus à ses pixel. Mourad Merzouki est de retour au Colisée et nous présente deux pièces nées de sa rencontre avec de jeunes danseurs brésiliens.

Lire la suite

C'est lors de la Biennale de la danse de Lyon en 2006 que le chorégraphe rencontre les danseurs de Rio de Janeiro qui seront à la source de ce projet. Séduit par la générosité de leur danse et touché par leur histoire au cours sinueux, cette rencontre a fait resurgir chez le chorégraphe des réminiscences de la même eau. Le souvenir de puiser dans sa passion pour la danse, la rage de s'en sortir, d'aller vers l'autre, d'exister. Dans Correria/Agwa, les interprètes diluent et mélangent sans aucun complexe hip hop, capoeira, samba, musique électronique et bossa nova pour faire émerger une danse aux acrobaties époustouflantes, bourrée d'énergie et d'invention. Correria nous plonge dans une course trépidante et frénétique, comme celle qui rythme nos vies. Dans Agwa les danseurs évoluent avec virtuosité entre huit cents gobelets sculptant l'espace. Un spectacle placé sous le signe de l'eau, à la fois symbole de renouveau, composant essentiel de notre corps et ressource naturelle précieuse - vitale même - que l'on se doit d'économiser et de préserver.


COMPAGNIE KÄFIG
CCN DE CRÉTEIL ET DU VAL-DE-MARNE
DIRECTION ARTISTIQUE ET CHORÉGRAPHIE DE MOURAD MERZOUKI


AVEC : DIEGO ALVES DOS SANTOS DIT DIEGUINHO, LEONARDO ALVES MOREIRA DIT LEO, CLEITON LUIZ CAETANO DE OLIVEIRA, AGUINALDO DE OLIVEIRA LOPES DIT ANJO, HELIO ROBSON DOS ANJOS CAVALCANTI, GEOVANE FIDELIS DA CONCEIÇÃO, DIEGO GONÇALVES DO NASCIMENTO LEITÃO DIT WHITE, WANDERLINO MARTINS NEVES DIT SORRISO, JOSE AMILTON RODRIGUES JUNIOR DIT ZE, ALEXSANDRO SOARES CAMPANHA DA SILVA DIT PITT | LAURENCE PÉREZ ET KADER BELMOKTAR (ASSISTANTS DU CHORÉGRAPHE) | AS'N (ARRANGEMENTS MUSICAUX) | YOANN TIVOLI (LUMIÈRES) | MOURAD MERZOUKI ET BENJAMIN LEBRETON (SCÉNOGRAPHIE) | DELPHINE CAPOSSELA ET ANGÈLE MIGNOT (COSTUMES)

MOURAD MERZOUKI
Chorégraphie