1001 NUITS DU JAZZ

1001 NUITS DU JAZZ

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Oui sans aucun doute, Duke Ellington est un génie qui incarne à lui seul un siècle de jazz et dont l'oeuvre représente la beauté inépuisable de la musique afro-américaine.

 

Lire la suite

Elle s'écoute et se goûte comme une variation obsessionnelle sur la naissance de la lumière et de la couleur, avec comme seul credo : « It Don't Mean A Thing If It Ain't Got That Swing ».

A l'occasion du centenaire du premier enregistrement de Jazz (1917), les 1001 NUITS DU JAZZ retracent en musique, 2 jeudis par mois et à travers 50 grandes soirée-concerts, les différentes étapes de l'épopée du jazz dans le cadre historique du Bal Blomet.

Chacune d'entre elles est rythmée par de courtes présentations d'artistes, de standards, d'épisodes ou de notions musicologiques marquantes de l'histoire du jazz.

Raphaël Imbert, saxophoniste de jazz et conférencier, accompagné de Johan Farjot, pianiste et chef d'orchestre proposent avec leurs invités des clés d'accès grand public ainsi qu'un concert illustrant en musique les thématiques abordées.

Une centaine d'artistes représentatifs de la scène jazz et désireux de renouveler le concert contemporain se succéderont ainsi au gré des 1001 NUITS DU JAZZ. Parmi eux, de jeunes talents du Centre des Musiques Didier Lockwood.

LES 1001 NUITS DU JAZZ permettent ainsi au public de redécouvrir une histoire complète et récréative du jazz depuis ses origines, en privilégiant l'esprit de divertissement caractéristique du concert de jazz traditionnel.

ARTISTES:
Raphaël Imbert - Saxo
Johan Farjot - Piano
Mourad Benhammou - Batterie
Raphaël Royer - Contrebasse
Lilian Mille- Trompette

 

Musicien
Musicien
Musicien