Aller au contenu principal
AERONEF

AERONEF

Lille (59000)
Avenue Willy Brandt

Tél : 03 20 13 50 00

"C'est un voyage où l'on n' a pas besoin de se faire "enregistrer", un vaisseau où tout est possible... C'est la nef de tous les publics (répétition, concerts, prendre un verre auprès d'un artiste...), un lieu où 90 fois par an, toute une équipe se bat parce qu'après tout, notre seule vérité, c'est le : "show must go on". (Eric Morange, Aéronef). Lire la présentation


Dernière News : LIVE REPORT / Revivez le concert de Christine & the Queens √† Lille !

Infos Pratiques :
23/03/2015

LIVE REPORT / Revivez le concert de Christine & the Queens à Lille !

Christine and the Queens nous livre un show musical digne des plus grands !


C'est aux Victoires de la Musique en février 2014 que Christine and the Queens connaît la consécration et se fait connaître du grand public. Encensée par la critique, elle commence son ascension : la machine est lancée. Pour son passage dans la capitale flamande, c'est à l'Aéronef que nous l'avons retrouvé le 18 mars 2015. Et, en effet, Christine porte bien son nom, elle est reine en son royaume !


C'est un véritable show auquel on a assisté. A la fois concert, spectacle de danse, pièce de théâtre... Rien ne lui échappe ! Accompagnée de deux danseurs, elle nous livre une mise en scène originale et bien ficelée. Artiste complète, elle se démarque avec ses pas de danse, inspirés de son chanteur préféré, Michael Jackson. La mise en scène est étonnante : travaillée et calibrée à merveille. Une performance physique et vocale !


Avec les titres issus de son 1er album sorti en 2014, « Chaleur Humaine », elle nous livre des sons électro pop enivrants. Mais Christine and The Queens n'est pas seulement une chanteuse, elle sait mettre les formes et nous propose un véritable one man show. Elle se raconte en chanson et se met dans la peau d'un petit garçon de 8 ans. Pleine d'humour et de bienveillance, elle échange avec son public qui le lui rend parfaitement bien !


« Saint Claude », Chaleur Humaine », « Christine », « Paradis Perdus »... Une playlist complète et riche qui s'articule autour d'intermèdes simples et drôles qui font rire le public. Mais elle ne s'arrête pas là et reprend des classiques comme « Who Is It » de Michael Jackson. Avenante et chaleureuse, elle crée une véritable ambiance détendue. Acclamée par le public, elle est rappelée sur scène à trois reprises. Elle finira le concert avec « Nuit 17 à 52 », dans la pénombre la plus totale avec pour seule lumière, l'éclairage des portables et des briquets. Une version intime et mélancolique qui met un point final à un concert époustouflant.

 


En bref, il n'y a pas grand-chose à rajouter : Christine and the Queens nous aura fait passer un moment formidable. Une soirée pleine de chaleur humaine !


Camille Descroix

 

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +