Aller au contenu principal
AERONEF

AERONEF

Lille (59777)
168 Avenue Willy Brandt

Tél : 03 20 13 50 00

Salle de spectacle de la métropole lilloise depuis 1989, propose une programmation éclectique : concerts, spectacles, ciné-concerts, goûter-concerts, conférences, temps de rencontre. Implantée au cœur du centre Euralille depuis 1995, la salle est facilement accessible depuis les gares de Lille et est à la pointe des nouvelles tendances musicales, toutes esthétiques confondues. Dénicheur de talents, l'association développe également son statut de médiateur en proposant de nombreuses actions à destination de différents publics.
Lire la présentation


Dernière News : FOCUS / Top 8 des raisons de prĂ©fĂ©rer aller en concert dans des petites salles !

Infos Pratiques :
24/09/2017

FOCUS / Top 8 des raisons de préférer aller en concert dans des petites salles !

Elle est en bas de chez vous, à quelques pas ou trois stations de métro. Elle s'appelle le Bikini, la Paloma, le Fil, l'Aéronef, la Maroquinerie ou encore la Laiterie, organisant plusieurs concerts par semaine, jusqu'à 300 à l'année pour certaines. Ce sont les salles de concerts de moyenne capacité (500 à 2000 places), souvent labellisées SMAC (Salle de Musiques Actuelles). On en parle aujourd'hui parce qu'en cette fin de mois de septembre elle font pour la plupart leur rentrée.

Voir la liste des salles de concerts près de chez vous


Plus convivial qu'un Zénith, moins cher qu'un Stade de France, si vous n'êtes pas encore adeptes, voici notre Top 8 des raisons d'aller en concert dans une petite salle près de chez vous.


1 - Vous êtes au plus près de l'artiste.

C'est beaucoup plus agréable que de plisser les yeux quand vous êtes debout à 200 mètres d'un écran géant non ?

2 - On peut y découvrir les talents de demain

Le point commun entre Stromae, Christine & The Queens ou The XX ? ils sont tous passés par ces salles. Avouez que pouvoir dire "J'ai vu Ed Sheeran à La Maroquinerie" ça a de la gueule non ?



3- Parce que c'est vraiment moins cher

Au delà du prix des places qui reste toujours accessible, vous pourrez très souvent profiter d'un bar de qualité et de restauration pour trois fois rien, mention spéciale à l'Aéronef de Lille qui propose également un espace d'exposition et des flippers vintage dans un espace magnifique !

4 - Parce qu'elles sont à côté de chez vous

On y va et on en repart à pied, à vélo ou en transports en commun donc plus besoin de nommer un Sam, de payer le parking, de faire de la route : la seule chose à faire c'est profiter !

5 - Parce qu'on y croise des équipes en or.


De nombreuses salles fonctionnent essentiellement grâce à leurs équipes de bénévoles (mention spéciale aux bénévoles du Grand Mix de Tourcoing qu'on adore). Si vous êtes passionné de musique et disponible pourquoi ne pas vous investir dans la salle la plus proche de chez vous ? Ambiance et convivialité garantie. Au delà des bénévoles, les techniciens, équipes de direction sont toujours accessibles et passionnées : rien que de l'amour.

6 - Une programmation digne de ce nom

En proposant régulièrement des plateaux à plusieurs artistes vous aurez trois concerts pour le prix d'un et l'occasion de découvrir des nouveaux artistes et de futurs coups de coeur !

7 - Parce qu'on peut s'y abonner

s'abonner à sa salle de concert c'est profiter de tarifs encore plus accessibles et d'invitations pour de nombreux concerts toute l'année tout en soutenant économiquement les lieux de culture locaux !

8 - Parce que vous soutenez l'exception culturelle française.

Le réseau de salles de concerts Français est quasiment unique au monde. Aujourd'hui les pouvoirs publics se désengagent et des salles ferment chaque année dans l'Hexagone. Ces lieux permettent l'émergence de jeunes artistes, offrent des résidences pour favoriser la création et programme de nombreux groupes parfois peu connus mais qui forgent la richesse du paysage musical français. . Parce que la culture contribue sept fois plus au PIB que l'automobile, aller en concert c'est plus que de la musique, c'est soutenir tout un pan de l'économie !

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +