Toutes les news

VICTOIRES DE LA MUSIQUE / Ce qu'il faut retenir de l'édition 2016

VICTOIRES DE LA MUSIQUE / Ce qu'il faut retenir de l'édition 2016

A des nominations consensuelles, fallait-ils'attendre à un palmarès détonant ? Bien évidemment non mais on pourra tout de même se réjouir de certains choses et en particulier de la Victoire d'honneur pour William Sheller mais également que tous les nommés ont pu jouer en direct live un titre (excepté Johnny Hallyday en concert à Périgueux, revenu en avion pour recevoir sa Victoire) et donc laisser une empreinte malgré le fait de ne pas remporter une Victoire comme Jeanne Added ou Faada Freddy.


Deux Victoires de la Musique pour le label Tôt ou Tard
Avec Vianney (Artiste Masculin de l'année) et Yael Naïm (Artiste fémine de l'année), le label Tôt ou Tard dirigé par Vincent Frérebeau fait un carton plein. Le premier lancé par son tube "Pas là" tiré de son premier album "Idées Blanches", séduit en concert. On se réjouit pour la seconde qui met sa magnifique voix au service d'une folk-soul métissée. Risquez-vous à la voir en concert !

Les musiques urbaines au top ?
Désormais la Victoire pour l'album de Musiques urbaines est attendue bien que la catégorie soit contestée. C'est Nefkfeu l'a remporté pour son premier album solo "Feu". Pour enfoncer le clou d'un genre rap écouté par toute une tranche d'âge, Maître Gims rafle grâce aux votes du public la Victoire de la chanson de l'année avec "Sapés comme jamais".

Des révélations contrastées
Un des bons points de la soirée, la Victoire Révélation Scène pour les niçois de Hyphen Hyphen qui ont retourné le Zénith de Paris avec en maîtresse de cérémonie leur chanteuse à l'énergie 'folle'. Le groupe devrait avoir du monde à leurs prochains concerts. On est moins emballé par la Victoire Album révélation décernée à Louane. Jeanne Added la méritait sans doute elle aussi, tout du moins artistiquement. Sa prestation remarquée samedi soir ne l'empêchera pas de remplir elle aussi les salles.

Hallyday et Sheller récompensés
Arpès que Véronique Sanson Jeanne Cherhal et Louane lui aient rendu hommage, William Sheller interprétait au piano "Un homme heureux". Une Victoire d'honneur lui est remise sans que "Stylus" ne soit nommé dans la catégorie Meilleur Album.
En concert au même moment à Périgueux, c'est à un enregistrement live qu'a eu droit le public. Cela n'a pas empêché Johnny Hallyday de sauter dans un avion pour recevoir la Victoire du Meilleur Album de Chansons pour "De l'amour".

Derniers Tweets