Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
08/01/2016

TREMPLIN / L'Opération Détours ADAMI dévoile ses lauréats 2016 !

Depuis deux décennies, l'Association Artistique de l'Adami conçoit, produit et développe des manifestations permettant de révéler aux professionnels et au grand public des artistes-interprètes de talent. L'opération Détours est l'une d'entre elles et permet à des artistes de se produire dans des festivals au rayonnement international tout en les aidant à se faire connaitre hors de France. Et pour 2016, c'est très grand cru qui s'annonce ! En témoigne les cinq lauréats dévoilés aujourd'hui et réunissant de très beaux noms :


BAGARRE / Le groupe formé par cinq parisiens a débarqué au printemps dernier avec l'EP "Bonsoir, nous sommes Bagarre" et s'est vengé à la rentrée en sortant le non moins appréciable single "Le Gouffre" : une série de titres électro-pop matinés de new-wave 80's et de hip-hop qui auront suffit à placer la bande parmi les curiosités les plus fascinantes du moment.


DBFC / Plus proche du club de foot ambiance vestiaire que du groupe à proprement parler, DBFC réunit Dombrance (Bertrand Lacombe) -producteur et remixeur de génie - et David Shaw, leader en marge d'un projet avec The Beat. Mais c'est sans contexte ensemble qu'ils livrent leurs productions les plus riches, dans un joyeux mélange de funk underground, disco-dancefloor, new wave ou soul, sans oublier le sacro-saint rock'n'roll.


LAS AVES / Déjà à la tête d'une belle percée sous le nom de The Dodos (car alors poulains du groupe The Dø), les toulousains Géraldine (la chanteuse), Jules (le bassiste et beatmaker) et Adrien (le batteur), ont choisi de renaitre après plusieurs années d'absence sous le nom de Las Aves, affranchis de leurs précédents efforts. Un nouveau départ qui a vu débarquer des sonorités électroniques dans leur punk-rock : bref, les mêmes, en mieux.


MANSFIELD TYA / Sous le nom de Mansfield TYA, les nantaises Julia Lanoë (déjà croisé au sein du groupe Sexy Sushi) et Carla Pallone composent, écrivent et produisent elles-même un son qui leur est propre, influencé par un étrange mélange de musique baroque, de poésie et de techno... Une tendance à l'électro et aux machines que l'on retrouve notamment en forte dose dans leur dernière production, "Corpo Inferno". Derrière ce travail à quatre mains se dessinent en tout cas les contours d'un univers onirique et d'une scénographie soignée.


WE ARE MATCH / Originaire d'Alençon, We Are Match réunit cinq potes qui donnent de la voix à tour de rôle ou ensemble, sur des titres électro-pop alternatifs d'une belle finesse. Leur univers est autant musical que visuel avec des références régulières aux films de Kubrick, aux tableaux de Chagall ou aux albums concepts de Beirut. Tout un programme. 

Partager cette news :
Retour à la liste des news

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +