Toutes les news

TOURNEE / Pascal Obispo reprends le fil de la tournée dédiée à
07/10/2016

TOURNEE / Pascal Obispo reprends le fil de la tournée dédiée à "Billet de Femme" cette semaine !

Ce soir, Pascal Obispo sera à Bourg en Bress pour reprendre le fil de sa tournée 2016, après une pause estivale, et ira ainsi à la rencontre de son public lors d'une vingtaine de dates à travers la France jusqu'à la fin de l'année. Deux rendez-vous inontournabls de ce tour de chant : le 28 octobre où il sera l'invité d'honneur des Nuits de Champagne et le 17 décembre pour un live exceptionnel à l'Accorhotels Arena de Paris.


PASCAL OBISPO en concert : info & réservation


Le chanteur reprendra les titres de son dernier album en date, "Billet de Femme", accompagné d'un orchestre symphonique, mais aussi probablement quelques uns des tubes qui ont jalonné sa carrière. Sorti en février dernier, ce nouvel album est le fruit d'une collaboration avec le musicien Jean-Claude Petit : il rend hommage à la poétesse Marceline Desbordes-Valmore, aussi connue sous le nom de Notre-Dame-des-Pleurs, à cause des nombreux drames qu'elle a rencontré au cours de sa vie. Le premier extrait, "Le Secret Perdu" est à découvrir ci-dessous !

Une longue histoire d'amour

L'histoire d'amour de Pascal Obispo et du public français a donc démarré en 1991 lors de la sortie de l'album "Plus que tout au monde" et surtout du single du même nom qui rentre dans le Top 50 hexagonal. En 1994, place à "Un jour comme aujourd'hui" qui comporte le titre "Tombé pour elle". La rencontre décisive se fera en 1995 lorsqu'il croise la route de Lionel Florence sur la composition du générique de la série "Sous le Soleil". Les deux compères ne se quittent plus et livrent ensemble "Superflu" en 1996 : Obispo explose grâce à "Personne", "Les Meilleurs Ennemis" avec Zazie et surtout "Lucie", incroyable tube qui le propulse au rang d'artiste incontournable de la variété hexagonale. Suivront notamment "L'important c'est d'aimer" en 1999, "Millésime" en 2001, un hommage à Michel Polnareff, "Fan" en 2004, "Mourir Demain" la même année, mais aussi une aventure du côté du hip-hop avec "Mauvaise Foi Nocturne" en 2007 ! Mettant à profit sa notoriété, Pascal Obispo s'est souvent impliqué dans des causes humanitaires, et notamment pour la lutte contre le SIDA avec "Sa Raison d'être", "Love United" ou "Noël Ensemble". Le chanteur s'est également illustré dans la composition de titres pour d'autres artistes comme Florent Pagny ("Savoir Aimer"), Johnny Hallyday ("Allumer le feu"), Patricia Kaas ("Le Mot de Passe") ou Natasha St Pier ("De l'amour le mieux"). Et ce n'est pas tout ! On le retrouve également derrière de grandes comédies musicales, et notamment Les Dix Commandements, dont le titre-phare "L'Envie d'Aimer" a été largement récompensé par le public et la profession. Pour couronner cette prolifique carrière, Pascal Obispos'est offert en 2013 un album best-of ("Millésimes") et une large tournée à travers la France où le public a pu apprécier en live ses plus grands titres. Loin de s'arrêter là, il présente quelques semaines seulement après son dernier concert un nouvel album, "Le Grand Amour", qui renoue avec la variété française, pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. 

 

 

Derniers Tweets