Toutes les news

R.E.M se sépare !
22/09/2011

R.E.M se sépare !

Alors qu'ils avaientt récemment indiqué qu'ils n'avaient plus l'intention de partir en tournée, les membres du groupe de rock américain R.E.M ont décidé de se séparer !

La nouvelle est apparue le 21 septembre 2011 sur le site officiel du groupe : "En tant que R.E.M., et en tant qu'amis pour la vie et coconspirateurs, nous avons décidé d'en finir avec le groupe. Nous partons avec un grand sentiment de gratitude, d'accomplissement et d'étonnement face à tout ce que nous avons accompli. A tous ceux qui ont été touchés par notre musique, merci de nous avoir écoutés."


Formé en 1979 à Athens, Géorgie USA, REM aura marquée le rock indépendant américain et séduit les critiques jusqu'à réalisé un carton avec l'album "Out Of Time" (1991) qui contenait le tube "Losing My Religion" devenu un hymne de concert planétaire. L'année suivante REM enfonce le clou avec l'album "Automatic For The People". Leur dernier album, "Collapse Into Now" paru cette année n'a pas remporté le succès  critique et public qu'escomptait le groupe. ce sera leur dernier album. "Nous avons réalisé que ces chansons tiraient un trait naturel sur les 31 ans passés ensemble", a confié le bassiste Mike Mills. Le chanteur Michael Stipe a également livré son mot d'adieu : "J'espère que nos fans comprendront que cette décision n'a pas été facile à prendre. Nous avons accompli ce projet. Et maintenant, il est temps de tourner la page".

Cette séparation résonne comme un choc pour tous les fans du groupe, regroupant au moins deux générations...qui ont chanté en coeur le tube planétaire « Losing my Religion », sorti en 1991, qui a fait de R.E.M. l’un des plus grands groupes du monde. Pour les souvenirs on se reportera sur les différents albums live que REM a publié.

Concerts, albums, live de R.E.M : partagez et donnez votre avis

 

Derniers Tweets