Toutes les news

LIVE REPORT / Revivez le concert parisien de Nelson Freitas à l'Olympia
04/06/2017

LIVE REPORT / Revivez le concert parisien de Nelson Freitas à l'Olympia

Nelson Freitas, le hollandais qui mélange les styles (zouk et RnB notamment), est venu mettre l'ambiance, ce samedi 27 Mai 2017, à Paris, dans la mythique salle de l'Olympia, pour plus d'une heure et demie de show à n'en plus finir !

 

Avant de laisser place à l'artiste internationalement reconnu, deux premières parties nous sont offertes, et ont pour intention de mettre le ton. À commencer par Laise Sanches et son zouk puissant et sexy. Dès les premières notes, le public, qui visiblement ne la connait guère, est pris. Accompagnée d'un DJ, la chanteuse réquisitionne toute la scène et interprète quatre de ses tubes, incluant un medley de sa chanteuse préférée, Rihanna.
S'ensuit le concert d'Atim, dont les tubes sont rapidement repris par l'assemblée d'une salle qui se remplit peu à peu. Le chanteur de Mantes la Jolie conquit les foules avec ses titres de Kizomba mélangeant le portugais et l'anglais. Ses danseurs lancent des singles au public des premiers rangs, de plus en plus surexcités. Dans ce style, dérivé du zouk, Atim reprend "Let Me Love You" de Justin Bieber, qui a le don de faire crier et chanter les fans qui ne tiennent plus en place.


Après quelques minutes d'entracte, les lumières s'éteignent. Un écran géant s'allume, des notes de musique retentissent, quatre danseurs arrivent sur scène et se placent de dos. Les cris ne désemplissent pas. L'Olympia n'est certes pas rempli, mais ce public vaut largement une salle comble tant l'ambiance est chaleureuse et positive. Nelson Freitas arrive par le fond de la scène, et, avant même de dire un mot, est copieusement acclamé. Les notes de "Beautiful Lie" retentissent, et le chanteur s'avance sur la scène, entre ses danseurs de Kizomba. Sur le titre, Nelson rend un hommage simple mais vibrant aux attaques de Manchester et de Paris dans ses textes.


Les titres s'ensuivent et la chaleur ne redescend pas. Le public surexcité accompagne Nelson sur chacune des chansons, et réagit à chacun de ses mots, souvent prononcés en portugais, et pourtant compris par la plupart de la salle.
Le chanteur, très généreux, sait aussi s'approprier la scène avec ses musiciens et ses danseurs, pour offrir un show sensuel et puissant, reprenant des titres de ses différents albums. L'artiste sait se faire discret au profit d'autres artistes qu'il invite sur scène, notamment DJODJE, artiste portugais avec qui il partagera un duo, "Bem Pa Mi", avant de s'éclipser de la scène pour laisser son invité interpréter un morceau de sa discographie.


Quelques titres plus tard, c'est la belle STONY qui le rejoint sur scène pour chanter avec lui. La française séduit le public, et le coeur de Nelson à en croire ses dires. A peine a t-elle quitté la scène que le show de Nelson Freitas reprend, toujours accompagné de ses danseurs et de ses musiciens qui ne montrent pas de signes de fatigue. Le public non plus, d'ailleurs. On voit dans l'assemblée des gens crier, danser, réagir avec émotion et folie à chacune des questions de Nelson. Vers le fond de la salle, nous apercevons des couples danser la Kizomba, cette danse sensuelle et lente, venant de l'expression "Kimbundu", signifiant "fête".

 

Le spectacle se termine après plus d'une heure et demie de tubes et de chansons dansantes et puissantes, peuplées d'images sur écran géant rappelant l'amour et le respect que porte Nelson Freitas aux femmes. Le groupe salue et quitte la scène sous des applaudissements nourris longuement.

 

Report live de Sebastien Martinez

Derniers Tweets