Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
24/03/2015

LIVE REPORT / Revivez la soirée Blue Drop (Electro Deluxe/Orfaz) au Trianon à Paris !

Solidarités International s'invite au Trianon !

 

A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, l'ONG Solidarités International organise la soirée Blue Drop le dimanche 22 mars 2015. Pendant cette soirée au Trianon, trois groupes de la nouvelle scène Française se sont enchainés. Electro Deluxe, Orfaz et Squid & The Stéréo !


Venus nous présenter leur dernier album "Home" c'est Electro Deluxe qui ouvre la soirée. Un jazz Band composé de 7 membres qui se démarque par une énergie impressionnante. Dans une salle encore peu remplie et assez calme, le sourire du chanteur est communicatif. Les cuivres s'organisent avec des chorégraphies communes, et après près d'une heure de concert sans interruption, le public sera complètement conquis. Allant même jusqu'à danser au rythme groove des morceaux. Un véritable spectacle mené par un show man qui enflamme la scène. Grande révélation scénique, Electro Deluxe est idéal pour débuter la soirée. On restera envoûté par leur prestation qui sera notre dose de bonne humeur du dimanche soir !

 

Puis, changement d'ambiance avec le deuxième groupe, ORFAZ. Originaire d'Ile de France ces 4 musiciens d'électro Dubstep arrivent sur scène avec la volonté de faire bouger cette jolie salle qu'est le Trianon. Un tel changement d'ambiance en choc quelques-uns, mais les jeunes d'Orfaz réussissent à accrocher une bonne partie du public. Avec un set énergique et puissant, leur live reste bien coordonnés et réussi à en convaincre plus d'un. Spécialement pour la soirée Blue Drop, ils présenteront en exclusivité un titre de leur prochain EP disponible le 30 Mars. Première partie d'Ez3kiel sur quelques dates, ORFAZ est un groupe à suivre!

 

C'est Squid & the stéréo qui clôturera la soirée. Trois dj munies tous les trois d'un micro envoient des basses ultra imposantes au cours d'un set haché. Le Trianon s'est peu à peu vidé alors que les trois acteurs dévoilent un mélange étrange d'électro rap! Alors que musicalement, ce n'est pas déplaisant, certaines imperfections vocales cassent l'ambiance de la soirée. Les ingrédients sont là, mais la recette tourne mal. Le public reste figé devant ce jeune groupe français qui malgré ce concert, semble avoir un bel avenir devant lui.

 

La soirée Blue Drop est une belle initiative de Solidarités International qui permet de réunir trois groupes dans une des plus belles salles parisiennes tout en attirant le grand public sur le problème d'accès à l'eau potable. Aujourd'hui encore, le manque d'accès à l'eau potable dans le monde cause la mort de plus de 2,5 millions de personnes. Tous les bénéfices de cette soirée sont directement reversés à l'association Solidarités International.

 

Maxime Fremy
Reportconcert.fr

Artistes associés : ELECTRO DELUXE / ORFAZ / SQUID AND THE STEREO
Salles associées : LE TRIANON
Partager cette news :
Retour à la liste des news

Les News Associées

27/09/2016
TOURNEE / Electro Deluxe : le groupe iconique du funk à la française présente un nouvel album et s'envole en tournée !

Ce vendredi verra la sortie de "Circle", le nouvel album d'Electro Deluxe. Mais avant...

16/03/2015
COUP DE COEUR / Blue Drop : un concert parisien à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau

Aller en concert, c'est bien, mais aller en concert en faisant une bonne action,...

30/09/2013
Sorties album de la semaine du 30 septembre au 1er octobre 2013

Gaetan Roussel : " Orpailleur " Trois ans après l'album "Ginger" et ses...

08/08/2017
EVENEMENT / Texas & Gauvain Sers à la Braderie de Lille !

Après avoir été mise à l'honneur lors du festival...

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +