Aller au contenu principal

NEWS INFO CONCERT

Toutes les news
17/02/2017

LIVE REPORT / Revivez la finale du Prix Talents W9 avec Infoconcert !

À l'occasion de la finale du Prix Talents W9, le Théâtre des Sablons reçoit exceptionnellement les meilleurs artistes du moment. Les finalistes introduits par leur président, le chanteur Benjamin Biolay, se disputent ce soir le grand prix. Qui de ceux qui ont marqué l'univers musical en France ces derniers mois succèdera à Jain, grande gagnante du prix du jury et Louane, prix du public ?

Après une introduction musicale avec le grand Biolay, c'est Claudio Capéo, l'accordéoniste préféré des Français, qui ouvre la danse. Accompagné de sa guitare pour ce soir, le jeune au passé difficile place la barre haute et on le sent très soutenu par le public. C'est ensuite avec un grand plaisir que l'on retrouve Cocoon après six ans d'absence. La douce folk de "Retreat" vient refléter l'intimité de leur nouvel album "Welcome Home" : un portrait familial qui réchauffe les coeurs. Changement radical de style : c'est au tour du très jeune Kungs de faire ses preuves. Du haut de ses 20 ans, il n'a eu besoin de personne pour se créer un nom. C'est seul dans sa chambre qu'il commence à remixer ses morceaux préférés avant de les poster sur SoundCloud. La plateforme s'avérera être le tremplin de sa carrière. Programmés au mythique festival de Coachella en avril, Kungs et ses musiciens livrent un live exceptionnel sur la scène des Sablons. Le moment est venu pour Paradis, le duo électronique français de s'exposer "Recto/Verso". Simon Mény et son alter-égo Pierre Rousseau mélangent électro et chanson française depuis leurs débuts en 2010. D'abord connu pour ses reprises, notamment de "La Ballade de Jim" d'Alain Souchon, le duo prend un tournant avec la sortie de son album "Recto/Verso" en septembre dernier. On aime. C'est la belle Imany qui fait maintenant son apparition. Ancienne mannequin à la voix rauque, c'est aux États-Unis qu'elle se révèle avant de revenir exercer sa passion en France. Le public danse sur son excellent "Silver Lining (Clap Your Hands)", sublime morceau à la fois folk et soul. Imany nous enchante sur son deuxième album "The Wrong Kind of War".

Puis comment passer à côté de Mome ? Le jeune qui a fait la tournée des festivals l'été dernier nous fait voyager avec ses sons venus d'ailleurs, et son chanteur qui contrôle la scène avec énergie. Le jeune Mome ne fait pas que rester derrière ses platines : il assure un un live original avec une guitare avec MIDI Controller intégré, en escaladant sa table de mixage, et le tout en étant complice avec son public. La Femme, le groupe français le plus décalé du moment entre en scène. Fidèles à leur folle énergie que l'on avait adoré quelques jours plus tôt au Zénith, les membres de la Femme installés aux claviers sont là pour "Elle ne t'aime pas", titre extrait de leur dernier album "Mystère". Une danseuse certainement issue du crew "House of Drama" avec lequel ils collaborent souvent, vient apporter une touche charnelle à ce live beaucoup trop court. Surprise de la soirée, le rappeur MHD. Le groupe en pleine ascension depuis deux ans maintenant a su nous surprendre avec un live original, accompagné de choeurs. Son afro-trap a fait trembler les murs du théâtre : Pari réussi. La soirée touche à sa fin avec les deux derniers artistes : Broken Back et Amir. C'est avec Jérome Fagnet, le jeune artiste malouin plus connu sous le nom de Broken Back que l'on chante sur "The Happiest Man On Earth". L'énergie qu'il véhicule accompagné de sa bassiste et de son batteur est communicative. Vague folk sur le plateau, on adore. Enfin, le très (très) attendu Amir vient clôturer cette soirée. Celui qui nous a représentés à l'Eurovision en 2016 est de retour avec son tube entêtant "J'ai cherché" et son sourire charmeur. La scène lui appartient en quelques secondes, on aime l'impression de facilité qu'il donne et son accessibilité.

C'est ainsi que s'achève cette soirée riche en émotions et en talents. Pas si simple pour Benjamin Biolay et son jury de choisir celui ou celle qui sera sacré grand vainqueur du Prix Talents W9 tant les registres de ces dix artistes sont autant variés que singuliers. Après de longues délibérations, c'est à Kungs que revient le titre. Toutefois, Amir a reçu, non sans surprise, le prix du public.

Pauline Jabes et Sébastien Martinez.

Artistes associés : AMIR / KUNGS
Partager cette news :
Retour à la liste des news

Les News Associées

10/02/2017
CEREMONIE / Victoires de la Musique 2017 : qui seront les gagnants cette année ?

On connait depuis quelques semaines les nommés pour les Victoires de la Musique...

23/12/2016
A NOËL, OFFREZ DES PLACES DE CONCERTS / Notre sélection de concerts à offrir à un ado !

Le scooter, ça sera pour plus tard. Cette année, sous le sapin,...

16/11/2016
TOURNEE / Amir : après The Voice et l'Eurovision, la consécration avec les NRJ Music Awards !

Après une participation remarquée à The Voice, Amir a dignement...

13/11/2016
CEREMONIE / NRJ Music Awards : Tal, Soprano et Amir les principaux primés bientôt en concert près de chez vous !

Après plus d'un mois de vote de la part des auditeurs de NRJ, les 18ème...

13/02/2017
TOURNEE / Jenifer : sa tournée "Paradis Secret" démarre aujourd'hui !

Sorti à l'automne, l'album "Paradis Secret" de Jenifer marque son retour aux...

Derniers Tweets @infoconcert

Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +